Par Xavier 03/12/2021

Ces choses impensables aujourd’hui que faisaient nos grands-parents

0

 

Allez, c’est parti pour une petite sélection nostalgie, ça fait du bien une fois de temps en temps non ? N’y voyez pas là une nostalgie à la Éric Zemmour et son envie de revenir à la “France d’avant”, mise en avant notamment encore cette semaine dans son discours de candidature à la présidentielle entrecoupé de vidéos d’archives (nous vous en parlons ici si ça vous intéresse). Non, il va être question ici de souvenirs parfois émouvants, pas toujours, mais pas de regrets ni d’envie d’enfourcher une machine à remonter le temps. Nous faisons le pari que la plupart d’entre vous vont se retrouver assez facilement dans certains des tweets présents ci-dessous.

 

 

Merci pour la question !

Ce petit moment nostalgie vous est offert par @andreloez, qui a eu la bonne idée de poster le tweet ci-dessous.
 
1.

 

Le parler d’avant

On connaît toutes et tous des expressions qu’on n’a entendues que dans la bouche de nos grands-parents.
 
2.


3.

4.

5.

 

Les habitudes et petits gestes du quotidien qu’on a perdus

Pour en gagner d’autres, bien évidemment.
 
6.


7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

(Ndlr : il faut lire “avant” et pas “avec” bien sûr. Enfin, pour le deuxième “avec”, le premier “avec” il faut lire “avec” et pas “avant”, sinon ça marche pas non plus. Bon, débrouillez-vous.)
 
15.

16.

17.

18.

 

Bon là c’est clairement pas plus mal

Non, rien de rien, là on ne regrette vraiment rien.
 
19.


20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

 

En vrac

C’est ainsi que nous allons conclure cette sélection.
 
27.


28.

29.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale. Si une petite larme coule en ce moment sur l’une de vos joues, c’est tout à fait normal, ça fait ça quand on se replonge un peu dans son enfance. À la lecture de certains tweets, ceux de l’avant-dernière catégorie pour ne pas les citer, n’en déplaise à un certain Éric Z, on peut toutefois se réjouir de l’évolution de certains aspects de “la vie d’avant”. Continuons maintenant dans la nostalgie avec une nouvelle qui va peut-être faire apparaître une larme sur votre deuxième joue, celle qui est encore sèche : Buffalo Grill change de nom ! C’est une partie de notre enfance qui s’écroule, cela rappellera peut-être aux plus anciens d’entre vous l’époque où Raider est devenu Twix. Si vous avez la force de lire une sélection sur le sujet, ça se passe par ici !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer