Sélections spéciales

Ces anecdotes incroyables qui font de vous quelqu’un d’unique

Par Xavier 09/07/2025

Il vous en est arrivé, des trucs.

 

Origine

Voilà le tweet qui vous a incité.es à vous confier. Bizarrement, il date du 1er avril dernier mais c’est ces derniers jours qu’il crée énormément d’interactions.
 
1.
« Partagez un morceau de votre histoire »

 

Vos réponses

On passe sans plus attendre à ce condensé d’anecdotes incroyables qui font de vous quelqu’un d’unique, en commençant par un volet santé.
 
2.
« Quand j’avais 16 ans, j’avais un problème cardiaque. Je suis montée sur un bateau en Italie puis j’ai essayé de nager. J’ai commencé à me noyer et aucun des touristes anglais ne m’a aidée mais quand je me suis réveillée, un Italien me caressait les cheveux en disant “bella, bella”. Et comme j’étais dans ma période Twilight, apparemment la première chose que j’ai dite c’est “Edward ?”. »

3.
« J’ai subi une opération à cœur ouvert et mon chirurgien a pris le temps après l’opération de remettre proprement mon tatouage à la poitrine »

4.
« Je suis née avec une mutation génétique extrêmement rare. Il n’y a pas beaucoup de cas recensés à ce jour. En gros, j’ai pas mes règles et j’ai pas besoin de me raser. Mes yeux étaient gris à la naissance et maintenant ils sont violet clair, je dois porter des lentilles vertes pour m’intégrer »

5.
« J’ai survécu à un AVC à 19 ans, un cancer à 23 ans, et depuis je suis en rémission »

 

Histoires de grossesse et de naissance

 
6.
« J’ai rencontré une fille au travail qui a le même anniversaire que moi. Même jour, même année, on est toutes les deux Lion. Elle est née au Sénégal et avec les fuseaux horaires, on est nées à la même heure. On a les mêmes initiales et on occupe le même poste. Et maintenant on est toutes les deux enceintes et l’accouchement est prévu le même jour »

7.
« Ma mère biologique a eu une aventure avec deux frères cubains et elle est tombée enceinte. Ils étaient tellement amoureux d’elle qu’ils voulaient tous les deux être le père et qu’ils se sont un peu battus pour ça. Elle a proposé un test de paternité, ils ont refusé et décidé qu’ils seraient tous les deux le père de l’enfant. »

8.
« J’ai mangé mon jumeau in utero puis j’ai donné naissance à des jumeaux 35 ans plus tard. »

9.
« Mes grands-parents ont essayé de forcer ma mère (et mon père) à me confier, juste après ma naissance, à ma tante qui avait fait une fausse couche quelques semaines avant. Ils en veulent toujours à ma mère de ne pas avoir donné son seul et unique enfant »

10.
« Quand ma mère a dû subir une césarienne d’urgence, les deux médecins du bloc opératoire se sont demandé s’ils devaient sauver en priorité mon frère jumeau parce qu’elle avait déjà deux filles… »

 

Coming-out

 
11.

12.
« J’ai grandi en allant à l’église tous les week-ends. À 12 ans, quand je me suis rendu compte que j’étais lesbienne, j’ai prié Dieu qu’il me montre un signe comme quoi il n’avait pas de problème avec les personnes homosexuelles et le lendemain, le mariage entre personnes de même sexe était légalisé. Aujourd’hui je ne crois plus en Dieu mais c’était énorme à l’époque »

 

Couples

 
13.
« Pendant quatre générations, aucune femme de ma lignée n’a pu garder son mari en vie au-delà de ses 35 ans. Mon fiancé fêtera ses 35 ans la semaine prochaine. Priez pour lui. »

14.
« Avec mon ex on a passé des semaines à regarder Breaking Bad et il a mis sur pause pour rompre avec moi à 13 minutes de la fin du dernier épisode »

 

En vrac

 
15.
« Ça c’est moi à 7 ans. C’est mon père qui a créé cette affiche et il nous a utilisés mon frère et moi comme doublures. J’étais habillée avec des capes épaisses dans un canoë dans le parking de CBS pendant une vague de chaleur l’été à Los Angeles »

16.
« En CE2 j’avais appris que je pouvais activer mon réflexe nauséeux sur commande et vomir quand je voulais. Une fois je suis allée voir la maîtresse (qui me harcelait sans arrêt) et je lui ai dit que j’étais malade. Elle a répondu “non, t’es pas malade”. Je lui ai vomi dessus. Sur commande. J’étais même pas malade »

17.
« Le 11/11/11, avec des potes on a regardé l’heure et on s’est rendu compte qu’on avait raté l’opportunité unique de célébrer 11h11 et 11 secondes. Du coup on a conduit 30 minutes vers l’ouest pour changer de fuseau horaire et avoir une seconde chance de marquer le coup »

18.
« Quand j’étais bébé, j’ai accidentellement sauvé toute ma famille d’un empoisonnement au CO2 en pleurant très fort. »

19.
« Une fois, j’ai laissé un sans-abri utiliser la salle de bain de mon motel au moment de mon départ et je pense qu’il a volé quelque chose dans la chambre parce que maintenant je suis banni définitivement de tous les Motel 6 aux États-Unis »

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à ces anecdotes incroyables qui font de vous quelqu’un d’unique. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky.

 

Bonus :

Changement de sujet, on vous décrypte ci-dessous l’origine du slogan ACAB.

D'où vient ACAB, historique d'un slogan rageur

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer