Sélection d'actu

Alex Hitchens, le masculiniste le plus détesté de France (à raison) ?

Par Maxime 14/06/2025

On espère un rapide downfall.

 
Mardi dernier avait lieu une commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs. Plusieurs influenceurs ont été convoqué, donnant lieu à des séquences souvent lunaires. Des influenceurs, pas choisi au hasard. Ce sont ceux qui proposent les contenus les plus choquants. L’un d’eux en particulier est bien connu des internautes : Isac Mayembo, plus connu sous le pseudonyme Alex Hitchens.
 

Le premier mascu de France :

Si vous ne connaissez pas Alex Hitchens, grand bien vous fasse. Il s’agit d’un masculiniste lambda comme on en trouve malheureusement des centaines sur les réseaux sociaux. Il vend des formations en ligne, se présentant comme coach en séduction. How original ! Un coach en séduction qui estime qu’une femme “ne devrait pas sortir après 22 heures” qui les traite régulièrement de “putes”. Des propos violents qui en font l’un des plus gros mascu de TikTok.
 
1.

2.

3.

 

Son passage à l’Assemblée :

Si l’on parle de lui aujourd’hui, c’est que son passage lors de l’audition a été très remarqué. Méprisant ostensiblement les députés, il a expliqué que ses propos n’étaient pas “problématiques”. Au contraire, il pense qu”un jeune homme de 13, 14, 15 ans devrait suivre ses conseils”. Repris pour certaines de ses formules sexistes qu’il estime “tronqués”, il a tout simplement… mis fin à la vidéo.
 
4.

5.

6.

7.

8.

9.

 

Les suites :

Aussitôt après son esclandre à la commission d’enquête, Alex Hitchens lance un live sur Youtube. Il donne sa version des faits, se gargarise de sa performance (il a “own l’Assemblée” à lui tout seul) et se moque des députés. Deux jours après son compte TikTok est supprimé. Dans sa mégalomanie, il va jusqu’à menacer directement l’État (“vous ne pouvez pas me cancel”) et prévient que seul le tribunal pourra l’empêcher de parler. On espère bien évidemment que ce soit le cas.
 
10.

11.

12.

 

Les posts sur le masculiniste Alex Hitchens mais en vrac :

Si Alex Hitchens énerve particulièrement, c’est parce qu’il parle avec beaucoup de morgue. Ses propos sont cependant souvent grotesques et ridicules. Il n’en reste pas moins qu’il est très suivi, en particulier par des mineurs qui l’adulent. Sa violence verbale et ses prises de position misogynes restent un danger. Elles plaisent de plus en plus aux jeunes hommes qui se radicalisent et passent quelquefois à l’acte. Il y a une semaine, un lycéen de 17 ans a été placé en garde à vue pour tentative d’assassinat, projetant de tuer une lycéenne. Un projet dont il a parlé sur un forum d’incel.
 
13.

14.

15.

16.

17.

 

En bonus :

Les propos d’incels ne manquent pas sur Twitter, c’est l’occasion de s’en moquer :
 
Tweet de @silicanel : "Dites que je mélange tout mais penser qu’une femme est forcée de vous accepter parce qu'elle est pas considérée comme belle, c’est vraiment une mentalité de vi*leur mdr"

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer