Par Xavier 16/06/2022

Aider un enfant à faire ses devoirs, un plaisir de tous les instants

0

 

Que l’on soit parent, grand frère, grande sœur ou bien encore baby-sitter, aider un enfant à faire ses devoirs, c’est souvent l’occasion d’être témoin de perles irrésistiblement drôles. Ou alors, selon l’humeur du moment et le temps que ça prend, cela peut également mener à un arrachage de cheveux. Et cela marche dans les deux sens, en effet cela peut également être un calvaire pour l’enfant de se coltiner un.e adulte qui n’a aucune patience. Celles et ceux d’entre nous qui ont vécu ces moments de complicité dans leur enfance en ont en effet bien souvent des souvenirs mitigés. Voyons ce que vous avez à nous dire sur le sujet sur Twitter.

 

 

Patience et sérieux

Voilà les deux qualités principales qu’il vous faudra pour aider un enfant à faire ses devoirs. Bien évidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale devoirs. Que vous soyez l’adulte qui aide ou l’enfant qui souffre, pas de panique, c’est bientôt les grandes vacances, vous allez pouvoir effacer tous ces souvenirs de votre mémoire jusqu’au mois de septembre ! Restons dans le domaine de la scolarité avec un moment également stressant pour tout le monde : les conseils de classe. On est en plein dans la période et nous vous avons concocté les 18 meilleurs tweets sur le sujet, à retrouver ici !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer