Par Maxime 15/06/2022

Les 18 meilleurs tweets sur les conseils de classe, c’est parti pour l’empoignade !

0

 

Comme au premier et au deuxième trimestre, c’est reparti pour l’épreuve du conseil de classe. Pendant une heure à une heure et demie, les délégués de classe, de parents d’élèves et les membres du corps enseignant donne leur opinion personnelle sur la classe puis reviennent sur la situation personnelle de chaque élève. Ce qui fait très peu de temps consacré à chacune et chacun. Et pendant ce temps, les élèves attendent de savoir à quelle sauce ils seront mangés. Félicitations, encouragements ou au contraire remontrances voire redoublement. C’est un moment où l’anxiété est à son maximum !

 

Avant le conseil de classe

Le conseil de classe a un rôle non négligeable sur le futur des élèves. Et celles-ci et ceux-ci le savent bien. Le jour même, les plus turbulents se font silencieux. Les professeurs sont curieusement flattés. Et celles et ceux qui craignent le pire se mettent à prier.
 
1.


2.

3.

4.

 

Point délégué(e)s

Élu(e)s en début d’année, les délégué(e)s sont là pour représenter et défendre s’il le faut les élèves. Les autres élèves ont donc plus confiance en elles et eux et leur demandent aussitôt le conseil de classe passé les résultats.
 
5.


6.

7.

 

Après le conseil de classe

Les dés sont jetés et la sentence est tombée. Si certain(e)s élèves sont content(e)s de leur conseil de classe, d’autres l’ont mauvaise et rejettent la responsabilité sur des délégué(e)s trop mous pour les défendre ou des enseignants trop durs à leur encontre.
 
8.


9.

10.

11.

En vrac

Quelques tweets pour terminer sur cette sélection d’actualité.
 
12.


13.

14.

15.

16.

17.

18.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer