Rien ne peut vous préparer à la dernière sortie ignoble de Luc Ferry !
La comparaison la plus WTF du monde.
Papy gâteux refait des siennes.
Vous vous plaignez trop de la canicule ! De nombreux éditorialistes télévisés qui passent, bien malgré eux, leur journée sur des plateaux télévisés ne cessent de vous le dire. Sur RMC, le brillant journaliste sportif Daniel Riolo le rappelait justement : “Tout ce blabla pour deux semaines de chaleur dans l’année […] Tu mets un t-shirt, t’arrêtes de chouiner.” Sur la même chaîne, le chroniqueur Charles de Consigny ne disait pas mieux : “On est dans une époque de fragiles.” Hier Luc Ferry sur LC1 a décidé de mettre les points sur le i avec une comparaison tout à fait sensée : “Dans quel monde on vit ? Mon père s’est évadé quatre fois des camps nazis, il faisait très chaud aussi, surtout dans le four qu’on avait préparé pour lui”.
Oui, vous avez bien lu. Le point Godwin est sortie pour parler de la canicule. Le but est évidemment de déblatérer les pires atrocités possibles pour faire parler de soi. Une technique très utilisée sur CNews mais également sur RMC avec en fer de lance Barbara Lefebvre (récemment condamnée pour injure raciste). Si la plupart ne sont que des chroniqueurs et interviennent ponctuellement dans le débat, Luc Ferry, a une heure chaque samedi consacré à ses élucubrations. Dans cette même émission, il n’hésite pas par exemple à traiter la ministre de la Transition écologique de “grosse” ou a inventer une judéité à Samuel Paty. Mais on ne peut plus rien il paraît.
Luc Ferry et la canicule :
1.
Pardon ????????? pic.twitter.com/quwqkLf2gt
— Vilain Syndicaliste (@Jean1494642) June 28, 2026
2.
Il est IMPOSSIBLE de deviner à l'avance quel argument il va utiliser pour nous prouver que la canicule c'est pas grave https://t.co/yAlcU0K0bl
— Ahrid (Rose Elmac) 🍉 (@ahri_rose_elmac) June 28, 2026
3.
Dans un monde normalement constitué, après un truc comme ça Luc Ferry ne serait plus invité, nulle part, jamais, pour donner son avis sur tout et sur rien.
On devrait donc le retrouver un peu partout la semaine prochaine, comme d'habitude. https://t.co/PHnn4qVFl2— Nain Portekoi 🇨🇵 (@Nain_Portekoi) June 28, 2026
4.
Pourquoi continue-t-on de donner la parole publiquement à ce détraqué ? La fois où il a appelé à ce que l’armée tire à balles réelles sur les Gilets jaunes aurait dû être sa dernière apparition à la télévision. https://t.co/vY8JX88zYi
— Boulette Polpetto (@trineor) June 29, 2026
5.
Maintenant ça invoque la shoah pour forcer les gens à continuer à travailler sous 40°C ??? https://t.co/XRwTI8Ra4O
— Marc-Antoine Poignant 🔻 (@MarcAntoinePgnt) June 28, 2026
6.
Jpp j'ai tout vu ces jours ci. "et les poilus alors", "et les gens qui bossent dans les mines". Et maintenant ça.
Jsp moi je pense que quand on vie sa vie tranquille dans son appart on devrait pas avoir les conditions de vies d'un poilu de la première guerre mondiale????? https://t.co/vodfIbfR8m
— Luth ~🌹 à Lyon ☀️✨ ~ ladyluth.bsky.social ~ (@ladyluth_) June 29, 2026
7.
Luc Ferry ce soir :– traite la ministre de l’Environnement de « grosse »– parle de son père et des fours des camps nazis quand on évoque la canicule– invente une judéité à Samuel Paty pour accuser David Guiraud d’antisémitismeOn le débranche quand, ce cinglé ?
— Kunta van den Kinté (@kuntavandenkinte.bsky.social)2026-06-28T20:42:28.643Z
À lire aussi :
Décidément tout le monde a son avis bien à lui sur la canicule, n’est-ce pas Yann Barthès :

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire