Anglais

Top 15 des posts anglais de la semaine, épisode 126

Par Xavier 30/01/2026

Plein de tweets en anglais qui ont attiré notre attention ces 7 derniers jours.

Dans cet épisode 126, un mariage, un divorce, des hommes nuls, des enfants et des ados qui apprennent le consentement, et la famille.

 

Ils vécurent heureux…

On commence ce top 15 des posts anglais de la semaine, épisode 126, avec un post sur le mariage et un post sur le divorce, histoire d’équilibrer.
 
1.
« Une fille de mon école s’est mariée et elle n’a pas publié une seule photo de son mari. Là elle est en lune de miel et il n’y a toujours que des photos d’elle. Quelle reine »

2.
« Ma sœur a divorcé de son mari l’année dernière. Elle était enceinte de 7 mois, alitée à cause de son hypertension, à toujours essayer de gérer le foyer. Un soir elle lui a demandé de lui ramener un verre d’eau de la cuisine (littéralement à 10 pas). Il est allé se chercher une bière, l’a bue devant la télé et a dit “tu vas continuer à me demander des trucs toute la soirée ?”. Ils nous montrent leur vrai visage lorsqu’on est le plus vulnérable. Mesdames, s’il vous plaît, ne vous mariez pas avec des hommes qui vous haïssent. »

 

Les hommes, encore

Irrattrapables, ceux-là.
 
3.
« J’ai déjà quitté l’homme que j’aimais parce qu’il n’était pas capable de prendre la voiture pour aller me chercher des antidouleurs quand j’avais une violente migraine. J’y suis allée moi-même. J’ai entrevu un avenir de souffrance pour mes hypothétiques enfants et moi. Vous avez tout intérêt à trouver quelqu’un qui possède de l’empathie. Et vous le trouverez. »

4.
« “L’épidémie de solitude masculine”, vous voulez dire les conséquences de leurs actes ? »

5.
« J’entends un homme dire que les femmes sont difficiles pendant leurs règles, et je m’apprête à lui dire que la principale hormone qui circule dans notre corps pendant les menstruations, c’est la testostérone. »

6.
« Le fait que j’aime toujours les hommes est la preuve que l’orientation sexuelle n’est pas un choix »

 

Le consentement

Vous nous en parlez au travers d’enfants et d’adolescents.
 
7.
« Ce soir, au magasin, j’ai vu un petit de 5 ans demander à une petite fille s’il pouvait la prendre dans ses bras parce qu’il aimait son pull. Elle a dit : “Non.”
Il a souri : “D’accord ! J’aime bien ton pull. Au revoir !” et il a couru vers son père. À son père, il a dit fièrement : “Je ne l’ai pas prise dans mes bras parce qu’elle a dit non… mais je lui ai dit que j’aimais bien son pull !” Son père a répondu : “Génial, mon pote !”, et ils ont continué leur shopping. Si un garçon de 5 ans peut comprendre le consentement et respecter un “non”, alors les adultes le peuvent aussi. »

8.
« Mon ado de neveu m’a dit qu’il avait invité une fille à sortir et qu’elle avait refusé. Je lui ai dit “tu sais quoi faire, hein ?”, il a dit “je sais, je sais, essayer encore” et j’ai répondu “NON. LAISSE-LA TRANQUILLE. Elle t’a donné une réponse.” Il était choqué. PERSONNE ne lui avait dit ça avant. ÉDUQUEZ. VOS. GARÇONS. »

 

Enfants toujours

Avec des tweets un peu plus légers.
 
9.
« Ma fille m’a demandé combien de temps elle devait attendre avant de pouvoir arrêter de m’écouter. Je lui ai répondu qu’elle devrait m’écouter toute sa vie. Elle m’a regardé droit dans les yeux et a dit : “Je t’écouterai toute TA vie.” »

10.
« Ce matin, ma fille a dit qu’elle avait mal à l’oreille et je lui ai demandé si c’était à l’intérieur ou à l’extérieur. Elle est donc sortie par la porte d’entrée, est revenue et a dit “les deux”. Dans des moments comme ça, je me demande si j’économise pas un peu trop pour ses études. »

11.
« Je viens de tomber sur un Lego de l’enfant. Sur le genou. Je m’en remettrai jamais. Je vais juster rester là, allongée sur le sol, pendant que mon enfant d’un an me saute sur la tête encore et encore. Voilà comment ça finit. »

 

Le reste de la famille

Les parents, les grands-parents, les frères et sœurs, tout ça quoi.
 
12.
« Ma grand-mère essaye d’éviter son voisin qui est en crush sur elle. Voici l’échange qu’ils viennent d’avoir :
Lui : tu as déjà dîné ?
Elle : je ne mange pas. »

13.
« Mes frères et sœurs se sont disputés une fois et ça s’est passé comme ça.
Lucas : “Tout ce qui sort de ta bouche est stupide !”
Sam : “Lucas.”
Aujourd’hui encore, il m’arrive de rire à voix haute dans des situations inappropriées parce que j’y repense »

14.
« Un jour, mon père m’a dit “fais ce que tu détestes faire en premier le matin pour t’en débarrasser”, puis 3 mois après il m’a appelé à 6h du mat pour me souhaiter mon anniversaire »

15.
« Mon grand-père s’est fait mordre par une araignée et il était vraiment contrarié, alors je suis allée chercher de la crème. Mais avant même de sortir de la pièce, je l’ai entendu dire : « À mon âge, je ne peux pas assumer la responsabilité d’être Spider-Man ! » MDR »

 

En vrac

On finit là dessus !
 
16.
« Il n’existe pas de plus grand test de patience que devoir taper son adresse mail sur une télé avec la télécommande »

17.
« Désolé, je peux pas venir, j’ai l’air con dans mes vêtements »

18.
« On devrait pouvoir fumer au cinéma si le film se passe dans les années 70 »

19.
« Je regardais “Seven” avec mon date parce qu’il l’avait jamais vu. Et il a deviné toute l’intrigue. »

20.
« “T’es bizarre si tu brises des amitiés à cause de la politique”, c’est vraiment l’argument le plus nul que j’ai jamais entendu. Tes opinions politiques reflètent tes valeurs et je ne veux que des gens avec des valeurs morales dans ma vie »

21.
« J’ai fait une pizza et je l’ai découpée comme un psychopathe parce que je me suis souvenu que j’ai mon libre arbitre et que je peux faire tout ce que je veux. »

 
C’en est fini de ce top 15 des posts anglais de la semaine, épisode 126, à la semaine prochaine !

Bonus

On enchaîne avec un autre top de la semaine mais on change de réseau social en passant à Bluesky :

Post vignette de @nathanpsmad disant "J’espère qu’un maximum de personnes réalisent que ce qui se passe aux États-Unis sous Trump se passera en France sous Bardella"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer