Féminisme

Ces pères qui détestent leurs filles juste parce que ce sont… des filles

Par Xavier 30/12/2025

On revient sur une trend TikTok particulièrement misogyne.

Histoire de remercier encore une fois le patriarcat pour ses dérives.

Une tendance qui, vous allez le voir, est un peu la suite de celle des vidéos américaines de « gender reveals », dans lesquelles on peut voir des hommes littéralement péter un plomb au moment d’apprendre que leur futur enfant sera une fille. Imaginez ces mêmes pères quelques années plus tard, déprimés parce qu’ils doivent jouer à la poupée avec leur fille alors que les pères qui ont des garçons, eux, peuvent jouer à la PS5. Oui, y’a rien qui va, et c’est pourtant le propos de la tendance dont nous allons vous parler.

 

La trend en question

Voici une compilation publiée sur Twitter qui regroupe plusieurs vidéos d’hommes qui ont repris ce concept tendance. Le principe est simple : deux pères de famille se croisent dans les escalators d’un centre commercial au moment des achats de Noël. L’un a le sourire parce qu’il est avec son jeune fils à qui il vient d’acheter une Playstation 5, l’autre est déprimé parce qu’il est avec sa jeune fille à qui il vient d’acheter une poupée.
 
1.

 

Vos réactions

Une vidéo qui véhicule l’idée très rétrograde en 2025 qu’une fille ne peut pas jouer aux jeux vidéo, une activité de bonhomme par excellence, c’est bien connu. Cerise sur le gâteau : un père ne peut pas prendre de plaisir à jouer à la poupée avec sa fille, cela doit nécessairement l’emmerder. On a souvent sur les réseaux sociaux l’illustration que beaucoup d’hommes détestent les femmes, eh bien on constate avec cette tendance que beaucoup de pères détestent leurs filles. On passe à vos réactions.
 
2.

3.
« L’humour de papa, c’est vraiment varié. C’est pas juste “je déteste ma femme”, parfois c’est aussi “je déteste mes enfants”. »

4.

5.
« Être une fille c’est tellement épuisant. Parce qu’avant même d’être née, on a une chance qu’un de nos parents, voire les deux, nous détestent pour le simple fait de ne pas être du sexe qu’ils jugent plus facile ou plus amusant »

6.
« Mon grand-père a fait ressentir ça à ma mère. Elle en parle encore 40 ans après sa mort. Ne faites pas ça si vous ne voulez pas que ce soit ce pour quoi on se souvient de vous. »

7.
« Quand j’avais 9 ans, mon père m’a fait jouer à Silent Hill 2 et à plein d’autres jeux vidéo. Il m’a aussi emmenée en cachette au cinéma pour voir Dracula. Ça se voit tellement quand un père déteste sa fille sans aucune raison. »

8.

9.
« Le genre est véritablement une prison parce qu’il n’y a littéralement rien qui vous empêche d’acheter une PS5 à votre fille. »

10.
« Je pense que vous êtes juste des merdes. Si vous n’êtes pas heureux après avoir fait sourire votre enfant, peu importe son sexe et ses goûts en matière de jeux/jouets, alors vous devriez vous remettre en question. »

11.

12.
« L’humour des hommes : je déteste ma fille »

13.

14.
« Imagine tu grandis et tu découvres que ton père faisait des vidéos montrant à quel point il détestait passer du temps avec toi. Tout le monde ne devrait pas être parent »

15.

16.
« La seule chose qui vous empêche d’acheter une PS5 à votre fille, c’est votre misogynie de merde »

17.
« Le fait d’avoir eu un père qui m’achetait des Barbie et des jeux vidéo et qui partageait ses passe-temps avec moi au lieu de me détester injustement parce que j’étais une fille >>> »

18.

19.
« C’est tellement triste de voir des hommes imposer des limites à leurs propres filles puis leur en vouloir tout en s’apitoyant sur leur sort. »

20.

21.
« Hey les gars c’est pas trooooop marrant de détester sa propre fille et de regretter de pas avoir de garçon ! »

22.
« Je trouve ça dingue que des mecs hétéros choisissent délibérément de se marier et/ou d’avoir des enfants puis fassent tout leur possible pour montrer à quel point ils détestent leurs choix de vie »

 
 
C’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à cette trend TikTok pleine de pères qui détestent leurs filles et le montrent avec fierté.

 

Bonus

Les mauvais pères sont également capables d’être de mauvais maris :

@Belange028 demande "Ton mari refuse de manger ton plat à cause d’un petit malentendu, et il part se coucher le ventre vide. En tant qu’épouse, quelle serait ta réaction ?" et @cquijesuis répond "Qu’est-ce que ça peut m'foutre"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer