Doit-on en finir avec les devoirs à la maison ?
Voilà une question qui revient régulièrement sur la table lorsque l’on parle de l’éducation des plus jeunes.
En effet, les devoirs à la maison, en théorie c’est bien, mais en pratique, cela creuse surtout les inégalités déjà présentes entre les élèves, qui ne vivent pas tous dans les mêmes conditions à la maison. Un sujet débattu sur Threads il y a deux jours. Jetons un œil à vos réponses les plus intéressantes.
Un danger pour les enfants ?
Les devoirs à la maison, cela peut créer des tensions entre les enfants et leurs parents. Alors, si en plus ces derniers sont maltraitants, c’est leur donner au quotidien l’occasion de se défouler sur leur progéniture. C’est l’idée véhiculée par le post ci-dessous, qui a donné lieu à de nombreuses réponses.
1.
Vos réactions
Témoignages de profs, d’anciens élèves et de parents, autres raisons pour lesquelles les devoirs à la maison ne sont pas la meilleure des idées, voyons voir ce que ce post de départ vous a inspiré.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à cette question : doit-on en finir avec les devoirs à la maison ? Vous l’aurez compris, votre réponse est oui, mais il semblerait que ce ne soit pas près d’arriver, même si quelques profs le font déjà plus ou moins de manière individuelle. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky.
Bonus :
Après l’école, le travail, avec vos pires anecdotes de stage !

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire