Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du mardi 29 avril 2025 : les actus du moment

Par Maxime 29/04/2025

Dans les actualités du jour : énorme panne d’électricité en Espagne et au Portugal, Bardella se remet à écrire, Hanouna se voit en Coluche, Darmanin et Wauquiez continuent de draguer l'extrême droite.

Voici la sélection du 29 avril 2025 des meilleurs posts sur les actus du moment !
 

Panne d’électricité :

Hier, l’Espagne et le Portugal ont subi la plus grande panne électrique de leur histoire. La circulation a été chaotique, les magasins ont dû fermer. L’électricité a été presque entièrement rétablie ce matin. Les causes d’un tel évènement sont encore débattues. Mais cela montre notre dépendance extrême à l’électricité.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

 

L’écrivain Bardella :

Un an après son livre autobiographique, Jordan Bardella compte en publier un second. Toujours chez Fayard, la maison d’édition tenue par Vincent Bolloré. Il explique que ce sera une galerie de portraits de Français, autour de la question du travail. Un sujet qu’il connaît bien… ou pas.
 
9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

 

Cyril Hanouna président :

Le média d’extrême droite Valeurs actuelles assure que Cyril Hanouna va se présenter à la présidentielle de 2027. Certains voient cela d’un bon œil car cela va fracturer l’offre d’extrême droite à la présidentielle (entre le Rassemblement National, le parti Reconquête, Bruno Retailleau). D’autres y voient une montée du populisme et craignent une conclusion à la Donald Trump.
 
16.

17.

18.

19.

 

Faire payer les prisonniers :

En retard sur les sondages, Gérald Darmanin tente lui aussi sa mesure populiste pour bien se faire voir de la droite et l’extrême droite. Il annonce ainsi qu’il souhaite modifier la loi pour faire “contribuer” les détenus “aux frais d’incarcération”. Une mesure démagogique que l’on sait déjà inapplicable.
 
20.

21.

22.

23.

24.

 

Laurent Wauquiez, une candidature difficile :

Également à la traîne, Laurent Wauquiez, jette toutes ses forces dans la bataille de la présidentielle. Mais il doit en plus faire face à des accusations de gestion controversée de l’argent public. Cela devient compliqué.
 
25.

26.

27.

28.

29.

 

La critique d’Israël bientôt interdite :

Aurore Bergé, Ministre déléguée chargée de la lutte contre les discriminations, souhaite la création d’un nouveau délit pour condamner les propos antisémites. Un nouveau délit qui sera sans nul doute instrumentalisé pour faire taire toute critique de la politique génocidaire israélienne, en particulier par le parti de la France insoumise.
 
30.

31.

 

L’islamophobie n’existe pas :

La mort d’Aboubakar Cissé, jeune Malien assassiné dans une mosquée vendredi dernier, continue d’être commentée. La piste de l’islamophobie semble être privilégiée. Un terme que Bruno Retailleau ou Manuel Valls refuse, tout comme l’extrême droite.
 
32.

33.

34.

 

Xavier Dupont de Ligonnès pas retrouvé :

“L’enquête” menée par l’influenceur spécialiste de la télé-réalité Aqababe (qui assurait avoir retrouvé le quintuple meurtrier) s’avère finalement sans issue. Étonnant !
 
35.

36.

 

Sélection du 29 avril 2025, le reste des actus mais en vrac :

 
37.

38.

39.

40.

 

De l’humour en vrac :

Pour finir en beauté.
 
41.

42.

43.

44.

 

Bonus :

 
Si vous avez raté la traque de Xavier Dupont de Ligonnès par des internautes :
 
Post liseré de bleu de @SpahicKing disant "Grosse pensée pour ce mec, Jean-Pierre, qui doit être dans son canapé en train d'expliquer à sa femme, avec qui il est marié depuis 30 ans, qu'il n'est pas Xavier Dupont de Ligonnes."

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer