Sélection d'actu

Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé… enfin presque !

Par Maxime 28/04/2025

Finalement, c'était pas si difficile.

Xavier Dupont de Ligonnès a-t-il été retrouvé en seulement une semaine par un influenceur et sa communauté? C’est en tout cas l’histoire qui devient virale sur Twitter. Commençons par le commencement. Le 18 avril dernier, Aqababe, un influenceur et un blogueur français surtout connu pour donner des informations sur les dessous de la télé-réalité, se lance dans la recherche du meurtrier. Il lance un canal Instagram et demande à toutes les personnes ayant des informations de les lui envoyer. Jusque-là rien que de très habituel, tant l’affaire continue de passionner la France (en 2020, le magazine Society dédié à l’affaire était partout en rupture de stock). Oui, mais voilà. Samedi dernier, Aqababe assure l’avoir retrouvé.
 

L’enquête :

 
1.

2.

3.

4.

 

Xavier le japonais :

C’est donc au Japon que “l’enquête” d’Aqababe se termine avec la publication d’une seule photo d’un sosie de Xavier Dupont De Ligonnès. Comme certains traits du visage ne correspondent pas, on prétend qu’il s’est fait refaire les oreilles. Comme c’est pratique.
 
5.

6.

7.

8.

 

La crédulité :

Les fake news sont très répandues sur Internet. On pensait que seules les personnes âgées, que ne comprennent pas bien tous les ressorts des réseaux sociaux, se faisaient avoir. Eh bien non. La jeune génération peut se moquer, elle n’est pas beaucoup plus prudente.
 
9.

10.

11.

12.

 

Le final :

Un flot d’informations détaillées qui partent dans tous les sens, des messages énigmatiquement supprimés (possiblement par lui-même) pour faire croire à une vérité que les puissants veulent cacher, une seule photographie difficilement identifiable, voilà la “méthode” Aqababe. Ce dernier décide d’en rester là, estimant avoir bien aidé la police. Il s’est surtout fait sa propre publicité.
 
13.

14.

 

Les parodies de cette nouvelle histoire Xavier Dupont de Ligonnès :

Complotisme, suspicion envers la police, chasse à l’homme, divertissement d’une affaire criminelle, cette histoire en dit beaucoup plus sur notre époque que sur l’affaire Dupont De Ligonnès en elle-même.
 
15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

 

Bonus :

Surtout que Xavier Dupont de Ligonnès, on l’a déjà retrouvé. Rappelez-vous, c’était en Écosse en 2019 :
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer