Story

Les tricoteuses : une insulte sexiste qui date de la Révolution française

Par Do 26/12/2024

Le sexisme n'est pas récent dans notre société, on n'apprend rien à personne. La preuve avec cette explication sur l'insulte "tricoteuse".

Dans le cadre du procès Mazan, il y a eu de nombreux dérapages de la part d’avocat·e·s. À la sortie du procès, de nombreuses femmes étaient présentes pour soutenir Gisèle Pélicot. Suite au délibéré et une fois son client condamné, un avocat d’un des accusés s’est énervé sur ces femmes venant crier leur colère, en les insultant de “tricoteuses”. Mais d’où vient ce terme ?
 

Un thread de Laélia Véron

 






















 

On espère que vous avez appris quelque chose. Le sexisme est encore beaucoup trop présent dans notre société actuelle. Heureusement, nous sommes nombreux·ses à lutter contre toute discrimination, y compris sexiste. D’ailleurs, vous connaissez la sélection féministe ? On vous laisse avec celle de la semaine dernière.

@osezlefeminisme A part pour Dominique #Pelicot, toutes les peines prononcées sont largement en-dessous des réquisitions. Et beaucoup sont moins sévères que la peine moyenne prononcée pour viol en France. Alors même qu'il y a des circonstances aggravantes.

Articles les plus lus de la semaine

fermer