Par Maxime 14/12/2024

Faut-il arrêter avec le Père Noël (cet exploiteur) ?

0

La question est simple : faut-il arrêter avec le Père Noël ? Chaque année, c’est la même rengaine. Est-ce que c’est vraiment néfaste de mentir à ses enfants pour les fêtes ? Si vous désirez une vraie réponse détaillée, allez voir ICI. Si vous désirez juste vous moquer du Père Noël (qui le mérite amplement), suivez le guide !
 

Déjà il existe pas :

Révéler ou ne pas révéler le grand secret ? Et surtout à quel âge ? C’est une question qui taraude de nombreux parents, certains considérant même qu’il s’agit d’un mensonge et refusent de jouer le jeu. C’est en tout un engrenage fatal, les enfants devenant soupçonneux, puis le moment tant redouté arrive accompagné de forces larmes voire d’un traumatisme.
 
1.


2.

3.

4.

5.


6.

7.

8.

 

Un business louche :

Les membres du Splendid l’avaient bien dit : le Père Noël est une ordure. On rappelle que c’est un vieil homme blanc cishet, rien de bon ne peut venir de lui. Et quand on creuse sur son business model, on se dit que l’URSSAF et l’inspction du travail devraient venir faire un tour dans son usine en Laponie.
 
9.


10.

 

Il fait méga peur :

Avant tout, rappelons-le : non, Coca-Cola n’a pas créé le Père Noël. Ce dernier a été inventé en 1822 aux États-Unis mais il dérive de Saint-Nicolas, un évêque vénéré pour ses miracles par les marins et les marchands datant du IIIème siècle. La marque de Soda a cependant fixé l’image du Père Noël jovial avec son gros ventre et vêtu de rouge. Pas merci Coca car dans la vraie vie il ne ressemble absolument pas à ça.
 
11.


12.


 

Sacré Papa Noël

On termine avec des posts qui se moquent des attentes irréalistes que créée l’existence du Père Noël.
 
13.


14.

15.

16.

17.

 

Bonus :

C’est l’occasion de se rappeler des pires cadeaux que le Père Noël, ce bouffon, vous a apporté :
 
Tweet liseré de jaune de @FunNroses disant "Mon meilleur cadeau de Noël, c'est mon neveu de 12 ans qui sait faire à manger, lancer et étendre une machine, changer ses draps, "parce que je ne veux pas être un boulet comme papa."

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer