Thread : ce coup de fil que je n’ai jamais pu passer
0
En France, l’alcool est la seconde cause de mortalité évitable après le tabagisme. Ce qui continue de donner des histoires tragiques.
Un thread de @Bousti_
Un jour t'es enfant et tu rencontres un Blondinet chez la nounou.
Vous devenez potes presque aussitôt. Vous passez du temps ensemble tantôt chez toi, tantôt chez lui.
Il est là à tous tes anniversaires et toi aux siens. T'apprécie vraiment les moments passés avec lui.— Bousti-Faye (@Bousti_) May 20, 2023
Son rire, son sourire, ses boucles blondes illuminent régulièrement tes journées. C'est un type cool. Et comme tu connais bien ce type cool et que ce type cool t'apprécie, t'es pas trop emmerdé au collège. Il a pris une fois ta défense et ça a suffit.
— Bousti-Faye (@Bousti_) May 20, 2023
Il te parle de musique et toi tu comprends rien. Mais comme c'est chouette, tu le laisses t'expliquer pendant des heures la différence entre la Fender et la Thomann.
Puis tu lui mets une raclée au ping-pong parce que faut pas deconner…— Bousti-Faye (@Bousti_) May 20, 2023
Puis les études et la vie font que vous vous éloignez. Il voyage partout. Aux quatre coins du monde. Tu le sais parce que tu le suis sur les réseaux sociaux. Sa vie a l'air plutôt cool. De temps en temps vous échangez trois mots et il arrive toujours à te faire rire.
— Bousti-Faye (@Bousti_) May 20, 2023
Il est toujours aussi bon une guitare entre les mains. Et puis un jour tu apprends qu'il est devenu alcoolique. Il est malade et c'est compliqué. Ses parents font comme ils peuvent, lui aussi d'ailleurs. Il essaie de s'en sortir, mais la maladie lui a rongé le cerveau.
— Bousti-Faye (@Bousti_) May 20, 2023
Alors, quand tu lui renvoies un message, tu joues cartes sur table. Il est surpris de cette franchise, mais il a bien aimé. Vous vous remettez à discuter et vous vous rendez compte que vous avez près de 10 ans à rattraper. Alors vous fixez ce rendez vous dans un café.
— Bousti-Faye (@Bousti_) May 20, 2023
Rendez vous auquel il ne viendra pas. Tu lui en veux pas, tu connais sa maladie.
Alors quand tu arrives à te dégager du temps, tu lui proposes un autre rendez vous qu'il accepte avec joie et auquel il ne viendra pas non plus.
Ça dure plusieurs mois, voir quelques années.— Bousti-Faye (@Bousti_) May 20, 2023
Tu l'invites de nouveaux à ton anniversaire. Il est enthousiaste. Il prépare des trucs et le soir même il t'appelle pour t'expliquer qu'il ne viendra pas car il a trop bu. La tu lui en veux un peu quand même…
— Bousti-Faye (@Bousti_) May 20, 2023
Alors tu lui dis évidemment que c'est pas grave. Mais tu te rends compte que tu lui en veux parce que tu repousses toujours le moment de l'appeler. Tu te trouves toujours quelque chose de plus important à faire. Tu repousses. Encore. Et encore. Et encore.
— Bousti-Faye (@Bousti_) May 20, 2023
Et un jour alors que tu es en week-end loin de tout, tu apprends dans un vague message qu'il est décédé.
Et tu ne pourras plus jamais passer ce coup de fil et la c'est à toi que tu en veux…Dites aux gens que vous aimez que vous les aimez, un jour vous ne pourrez plus.
— Bousti-Faye (@Bousti_) May 20, 2023
A toi mon ami, mon frère,
Où que tu sois, j'espère que tu continueras à illuminer le monde avec ta musique et ton sourire.
Tu manqueras à beaucoup.
Adieu mon p'tit blondinet. pic.twitter.com/YhIcpGp3nf— Bousti-Faye (@Bousti_) May 20, 2023