Par Sandra 22/03/2023

Le Comptwoir du 22 mars 2023 : les meilleurs tweets

0

 

Depuis jeudi dernier et l’adoption du projet de loi sur la réforme des retraites (avec l’article 49.3), les Français·es ne décolèrent pas. Dans la rue, tous les soirs, les manifestant·es doivent faire face à la violence des policiers qui se sentent pousser des ailes. Voici la sélection des meilleurs tweets sur les actualités qui ont marqué le 21 mars 2023. Par @Twogfr

 

Violences policières en cascade : les flics en roue libre

Depuis jeudi et le passage en force de la réforme des retraites via l’article 49.3, de nombreuses vidéos circulent sur Twitter témoignant de la violence inouïe de la répression policière sur les manifestant·es. Les scènes se déroulent notamment dans les grandes villes. Arrestations abusives, jets de grenades ou de lacrymogène directement sur les manifestant·es, tabassages… les policiers et notamment les milices comme la BRAV-M (Brigade de répression de l’action violente motorisée) agissent dans une impunité totale.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.


8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

 

La réforme des retraites : on n’en veut toujours pas !

Peu importent les pressions exercées par le gouvernement via des déclarations dans les médias notamment, les manifestant·es et les grévistes sont toujours aussi nombreux et nombreuses à s’opposer à cette réforme injuste. Les Français·es sont uni·es pour que ce projet de loi soit abandonné.
 
15.


16.

17.

18.

19.

20.

 

Quand le sage montre la foule française, l’imbécile regarde ce qu’il se passe à l’étranger :

Heureusement les twittos et les twittas veillent à ce que ne circulent pas des informations tronquées.
 
21.


22.

23.

 

L’allocution tant attendue d’Emmanuel Macron aura lieu aujourd’hui aux JT de… 13 heures :

Le Président s’exprimera pour la première fois depuis que la réforme des retraites a été vot… ah non pardon, passé de force avec l’article 49.3 de la Constitution. Selon une source à l’Élysée contactée par La Dépêche du Midi “ [Emmanuel Macron] fait le choix des territoires. En province, le retour au domicile pour la pause méridienne est une tradition, tout comme est une habitude le déjeuner devant le journal télévisé” Une justification qui, sans surprise, a été mal accueillie. Surtout qu’en réalité, il choisit principalement de s’adresser à son électorat (les retraité·es).
 
24.


25.

26.

 

En vrac sur le gouvernement :

 
27.


28.

29.

 

On termine ce Comptwoir par de l’actualité un peu plus variée (ou presque) :

 
30.


31.

32.

33.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer