Par Maxime 12/03/2023

Et vous, comment va votre santé mentale depuis le pic de la pandémie ?

0

 

Les premières études sur les effets du confinement commencent à être publiées. Et aussi incroyable que cela puisse paraître : tout va bien. Si certains d’entre nous se sont rasés la tête, ont joué avec du papier toilette ou se sont battus pour des pâtes ou de la farine, rien de plus normal. Il n’y avait et il n’y a toujours aucun problème de santé mentale. Au travail, allez.

 

 

L’étude de la BBC

D’après l’ONU « l’état de la santé mentale dans le monde est extrêmement préoccupant. » Pourtant la chaîne anglaise BBC a choisi de publier une étude qui disait le contraire. Elle ne prenait pas en compte les populations les plus affectées mais qui cela intéresse ?
 
1.
Mais hormis les femmes, les personnes âgées, les étudiants, les personnes issues de minorités sexuelles ou de genre, les personnes originaires de pays à faible revenu, les enfants, les jeunes, les personnes ayant déjà des problèmes et les parents en situation de pauvreté, quels sont les dommages causés par la pandémie à la santé mentale des personnes ?


2.
J’adore quand le capitalisme mondial nous manipule pour nous faire croire que tout allait bien.

3.
C’est la pandémie qui a écrit cela ?

 

La santé mentale

Plusieurs personnes ont souffert et continuent de souffrir de problèmes mentaux occasionnés lors de cette période anormale.
 
4.
Désolé, mais toutes les personnes que je connaissais sont devenues folles.


5.
Il y a eu un moment, lors du premier confinement, où je vivais seul et où j’imaginais que les choses dans ma maison bougeaient.
Un médecin m’a informé par Zoom qu’en passant autant de temps seul dans ces conditions, mon cerveau pouvait parfois avoir des hallucinations de mouvement pendant des moments d’inactivité prolongés

6.
Je n’en parle pas souvent parce que je ne veux pas être un rabat-joie, mais je pense que le monde entier est encore en train de vivre un épisode psychotique à grande échelle à cause de la pandémie qui affecte tous les aspects de notre vie et qui est aggravée par notre incapacité à l’admettre.

 

Exemples

Si tout allait bien, alors comment expliquer nos comportements ?
 
7.
J’ai organisé un mariage pour mon chat et mon chien


8.
Il y a eu une semaine où nous nous sommes tous passionnés pour les chants de marins (ou le pain en France)

9.
Comment expliquer que j’ai fait ça dans ce cas ?

10.
Moi pendant le confinement

 

En vrac

Les inclassables.
 
11.
J’ai regardé le même film 15 fois en un mois


12.
C’était moi pendant la majeure partie de l’année 2020 et au-delà, mais d’accord

13.
J’ai acheté un cochon vivant sur Internet

14.
Je me suis inscrit sur Twitter

15.
Tout à fait, j’allais très bien

16.
J’ai fait un musée pour mon hamster ?!

17.
J’ai mis des Google eyes sur tout ce qui se trouvait dans la maison et j’ai essayé de faire un zoom entre les personnages principaux.

18.
On a organisé un anniversaire pour le lave-vaisselle.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer