Par Ptolomus 08/03/2023

Thread : la gendarmerie peut-elle éduquer vos enfants ?

0

 

La réponse va être rapide : non, la gendarmerie n’a pas pour rôle d’éduquer vos enfants. La mission de la gendarmerie est de faire respecter la loi et d’assurer la sécurité publique, si vous portez plainte contre votre enfant cela peut entraîner des conséquences légales pour lui mais ce n’est pas un moyen d’éducation.
En tant que parent, il s’agit de votre responsabilité d’éduquer votre enfant et de lui enseigner le respect des autres. Si votre enfant vous cause du tort, il est de votre ressort de lui faire comprendre en quoi ses actes ne sont pas acceptables. Petite brève de gendarmerie qui illustre ce propos :

 

Un thread de @GendyGentil

 







 

Précision concernant l’article 311-12

Le thread a suscité beaucoup de réactions, notamment concernant l’article 311-12 du code pénal où beaucoup ne comprennent pas que l’on peut se voler entre ascendants sans risque de poursuite. Petite explication en complément :
 





 

Ainsi, si porter plainte peut être une mesure nécessaire dans certaines situations, elle ne doit jamais être considérée comme une solution éducative. Sans compter que moralement, cette solution est jugée très contestable et donne l’impression de ne pas être capable d’assumer son rôle de parent.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer