Par Do 30/12/2022

Thread : les signes de la dépression dont on ne parle pas

0

 

Souvent, les gens s’imaginent que la dépression, c’est rester au fond de son lit à pleurer, en écoutant de la musique triste ou en regardant les 18 saisons de Grey’s Anatomy. Mais les symptômes de la dépression sont bien plus nombreux et variés que ce qu’on pense. Et ce n’est pas parce que votre sœur ne range pas sa chambre que c’est une flemmarde, ce n’est pas parce que votre ami mange moins qu’avant qu’il fait un régime. Ces petites choses qui semblent anodines peuvent en réalité cacher quelque chose de plus grave.

 

Un thread de @BigNeyogems

 

Les signes de la dépression dont on ne parle pas assez. Un thread.

Votre chambre / maison est en désordre parce que vous n’avez pas l’énergie pour ranger, faire votre lit ou balayer

Les effets physiques de la dépression : Douleurs à l’estomac, maux de tête, perte d’appétit, fatigue, gain ou perte de poids. courbatures. Insomnie.

Vous pouvez être épuisé mentalement, ce qui peut entraîner un manque de concentration, une fatigue chronique, tomber plus facilement malade, ne plus vouloir sociabiliser et devenir insomniaque

La dissociation. Vous avez l’impression d’avancer dans la vie mais que vous n’êtes pas vraiment là. Des choses se passent juste autour de vous mais elles ne semblent pas réelles. C’est se sentir détaché de son corps. Avoir l’impression de vous observer de l’extérieur. Se sentir déconnecté et vide. Que rien ne semble réel.

Vous pouvez être en colère contre vous-même. Parce que vous avez l’impression de perdre un temps précieux. vous voulez être en mesure de réparer les choses mais ne le pouvez pas. Vous ne pouvez même pas expliquer à quelqu’un d’autre pourquoi vous vous sentez comme vous êtes.

Vous pouvez avoir une incapacité à penser à l’avenir, et à le planifier. Peut-être que vous ne vous imaginez pas vivre un autre jour, alors planifier à l’avance semble inutile et impossible

Vous pouvez avoir une perte de concentration, alors vous vous allongez simplement sur votre lit en scrollant les réseaux sociaux parce que vous ne pouvez pas vous concentrer, et vous espérez que le temps passe rapidement pour que la journée puisse enfin se terminer

Vous pouvez adopter un comportement qui pourrait vous affecter ou vous détruire à l’avenir .. comme boire trop, avoir des relations sexuelles non protégées, prendre des décisions impulsives, dépenser trop d’argent

Vous pouvez croire que vous n’êtes pas déprimé, mais que vous êtes vraiment la pire personne au monde. Que ce n’est pas la chimie du cerveau qui est bancale, mais juste que vous êtes une horrible personne.

La culpabilité. Cela est peut-être dû au fait que vous avez du mal à répondre aux demandes / attentes des autres ou que vous avez le sentiment de laisser tomber les autres en annulant ce que vous aviez prévu ou en n’étant pas en mesure de faire ce que vous avez dit que vous feriez.

Tu es spécial, souviens-toi de ça. Je t’aime ❤️ . Passe de merveilleuses vacances

 

Si vous reconnaissez un.e de vos proches dans ces descriptions, demandez lui comment iel va vraiment et proposez lui de passer du temps avec iel et/ou ce que vous pouvez faire pour iel. Si vous êtes vous-même en détresse morale, parlez-en à un.e proche en qui vous avez confiance, ou contactez le 3114. Vous n’êtes pas seul.e.
 

N’hésitez pas à nous transmettre des threads drôles ou intéressants lorsque vous en voyez passer, vous pouvez nous mentionner sur Twitter, Instagram et Facebook ou nous contacter via notre formulaire de contact disponible sur notre site.

 

[Annonce]

La nouvelle application Twog est sortie ! À télécharger sur Apple Store ou Google Play.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer