Par Maxime 15/07/2022

Vos 15 meilleurs souvenirs de cinéma

0

 

Se rendre au cinéma, ce n’est pas la même chose que de regarder un film à la télévision ou sur l’ordinateur. Pas seulement parce que la qualité est meilleure. Mais parce que le public fait également partie de l’aventure !

 

Marvel et compagnie

Avec la multiplication des services de streaming et les films disponibles aussitôt, le cinéma n’est plus devenu une expérience recherchée. Seuls les Marvel arrivent aujourd’hui à créer de véritables communautés qui se réunissent dans les salles obscures.
 
1.
Daniel : « Racontez-moi le moment préféré que vous avez vécu dans une salle de cinéma. »


2.
À la fin de Black Panther, un homme noir âgé portant un T-Shirt Blade a crié « J’ai attendu ça toute ma vie ! ». Et un jeune noir d’environ 12 ans a crié « Moi aussi ! ». Et j’ai pleuré comme un bébé.

3.
Voir « Avengers : endgame » avec mes frères et les deux se sont marrés comme des fous à cause d’un mec qui s’est mis à pleurer quand Iron Man est mort.

 

Y a pas un problème ?

Quelquefois, les films projetés ont des petits soucis. Ce qui rend la séance inoubliable.
 
4.
Je l’ai dit un million de fois, mais lorsque je suis allé voir Interstellar au cinéma, le film a commencé à être diffusé à l’envers et nous avons tous pensé que Nolan avait fait un choix créatif.


5.

 

Ah l’amour !

Se retrouver au cinéma est un grand classique des premières rencontres amoureuses. Et ça peut souvent bien se terminer. Voire très très bien.
 
6.
Juste avant que ma femme et moi commencions à sortir ensemble, nous sommes allés voir un film avec un groupe d’amis et nous nous sommes assis l’un à côté de l’autre. Quelqu’un avait apporté un petit oreiller moshi et elle s’est retrouvée avec. Elle l’a posé sur mon épaule puis a reposé sa tête dessus pendant tout le film.


7.
Je me suis fait sucer pendant « La Favourite » pendant la scène de la branlette.

 

En vrac

Quelques tweets inclassables pour terminer.
 
8.
L’horreur collective des Noirs jusqu’au soulagement à la fin de « Get Out ». C’était tellement spécifique à nous et nous venions de voir ce film ensemble, c’était une symbiose totale


9.
Mon ami est toujours ravi de raconter l’histoire de la fois où nous regardions « Sans un bruit » et que j’ai perdu les pédales quand ils ont mis le bébé dans son tupperware spécial bébé pour le faire taire, et c’était tellement contagieux que toute la salle s’est mise à rire.

10.
Je regardais Titanic avec mon père. La Rose âgée a laissé tomber l’énorme diamant dans l’océan.
Les cinéphiles ont reniflé : « snif »
Mon père : « Oh, quelle femme stupide ! »

11.
Je suis allé voir « Sweeney Todd » et c’était rempli de groupes de mecs. J’ai vérifié la description et je me suis rendu compte que le cinéma n’avait pas précisé qu’il s’agissait d’une comédie musicale. Après deux chansons, un gars a dit à haute voix « Je pense qu’ils vont continuer à chanter ».

12.
Pendant la poursuite, un homme dans le cinéma a dit à Paddington de « courir, espèce de con »

13.
J’ai emmené le fils de mon ami de 8 ans voir « Comme des bêtes 2 ». Je lui ai dit que je n’avais pas vu le premier. Il a hoché la tête et a intégré l’information. Au bout de 15 minutes de film, il s’est penché vers moi et a murmuré : « M. Brian… », « Ouais, mon pote ? », « Juste pour que vous sachiez… tous les animaux peuvent parler dans ce film. »

14.
J’ai regardé « Moi, moche et méchant » et tout le monde était silencieux dans le cinéma à chaque fois qu’il y avait une blague, même les enfants, sauf cette mère qui perdait la tête et riait jusqu’à en pleurer à chaque blague de pet ou des Minions et je ne pouvais pas m’arrêter de rire à cause d’elle.

15.
J’avais 13 ans et la mère de mon amie est venue me chercher pour nous déposer au cinéma. Ma mère m’a dit « tu ne mangeras pas de pop-corn pour le dîner » et m’a donné du tilapia (un poisson exotique) dans un Tupperware. Je l’ai ouvert dans la salle obscure et ça puait le poisson. « C’est quoi cette odeur ? », a crié quelqu’un. J’ai également crié : « Ouais, qu’est-ce que c’est ? »

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer