Thread : la travailleuse de l’invisible
Tous les jours, des personnes se lèvent plus tôt que vous pour nettoyer le bureau dans lequel vous allez travailler, le magasin dans lequel vous allez passer la journée, les classes dans lesquelles vous allez donner cours (…) Vous ne les croisez que rarement car la division du travail en a voulu ainsi. Peut-être faudrait-il que les travailleurs et travailleuses de jour prennent conscience que l’environnement dans lequel ils et elles évoluent n’est pas “miraculeusement” propre et rangé. Qu’ils et elles prennent conscience de celles et ceux qui travaillent dans l’ombre, surtout en période de pandémie.
Un thread de @HolyCrapulette
Mon boulot c'est ingras. Je nettoie votre saleté, ce que vous laisser tomber en faisant comme si vous n'aviez rien vu, en ce moment c'est encore plus important parce que tout le monde stress avec le covid.
J'agis dans l'ombre quand tout le monde dort.— Holy Crap (@HolyCrapulette) February 2, 2022
Et pourtant si j'arrête de bosser, si mon boulot n'est pas fait, les pateons en costard là, ils crise au bout de 2 jours même pas.
Je n'ai pas de nom, je suis "la femme de ménage". Moins on me remarque et mieux c'est, et pourtant il y a une bonne part de communication.— Holy Crap (@HolyCrapulette) February 2, 2022
Les gens pour qui je travaille ils aime bien qu'on les chouchoute. Si je fais juste min job, c'est bien, si je le fais en disant "j'ai insisté sur les points de contact, pour l'épidémie" je passe mieux et ils en redemande.
— Holy Crap (@HolyCrapulette) February 2, 2022
J'aime bien travailler la nuit mais en journée c'est pas pareille, on me voit et on me respecte plus. La poubelle n'est pas miraculeusement vidé, on me voit le faire, on laisse moins son bureau en bordel quand on voit la personne qui nettoie. Question d'honneur.
— Holy Crap (@HolyCrapulette) February 2, 2022
Je fais partie des invisible mais de ceux qui n'ont pas arrêter de travailler pendant la pandémie. Vous êtes bien content de travailler dans des endroits propre. Alors ayez une petite pensée pour celle qui vous permet ce confort et qui gagne probablement moins que vous.
— Holy Crap (@HolyCrapulette) February 2, 2022
Rappel à toutes fins utiles :
Je vous assure que vous pouvez dire bonjour aux femmes de ménages de votre taff
Ce sont des êtres humains
— Barri🇨🇩👑 (@BarriNight) January 19, 2022
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire