Par Xavier 06/01/2022

Top 20 des tweets sur les cas contact, qui ne l’a pas été encore ?

0

 

Depuis l’arrivée d’Omicron, le nouveau variant hyper contagieux qui a ringardisé Delta, les contaminations battent chaque jour des records et par voie de conséquence les cas contact se multiplient. On a pu le constater particulièrement ces derniers jours, au moment des fêtes, puisque bon nombre de réunions familiales ont été annulées ou alors amputées de plusieurs de leurs membres. Avec la rentrée des classes qui a eu lieu il y a quelques jours, le phénomène pourrait même s’accélérer dans les semaines qui viennent, même si nous espérons tous une accalmie miraculeuse. En attendant, fort logiquement, de plus en plus de tweets parlant de cas contact fleurissent sur ce réseau social cher à notre cœur qu’est Twitter. Une sélection spéciale à lire dans le respect des gestes barrières bien évidemment.

 

 

Cas contact pendant le réveillon, la lose

Un moment compliqué que vous êtes beaucoup à avoir vécus.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Cas contact tout court, la lose aussi

Pas besoin de rater du champagne et des huîtres pour être triste d’être cas contact.
 
6.


7.

8.

9.

 

Et il y a les invincibles

Celles et ceux qui passent entre les gouttes. On leur souhaite de continuer sur cette lancée. Parmi eux, les profs. Enfin, eux ne passent pas entre les gouttes, ils sont même en première ligne, mais l’État ne les considère jamais cas contact, pratique non ?
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

 

En vrac

C’est ainsi que nous allons terminer cette sélection spéciale
 
16.


(Ndlr : souvenez-vous, le Premier ministre avait contracté le virus il y a quelques mois, créant une montagne de cas contact puisqu’il avait serré des milliards de mains les jours précédents, le tout sans masque bien évidemment.)
 
17.

18.

19.

20.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, nous vous souhaitons bien évidemment de ne jamais être cas contact mais ça risque d’être compliqué, et en tout cas de ne jamais attraper le covid. Pour éviter les formes graves, vous connaissez la démarche : vaccinez-vous ! Puisque nous parlions de la rentrée des classes sous covid dans notre introduction, nous allons continuer sur cette lancée en évoquant Jean-Michel Blanquer, qui a encore une fois montré son désintérêt pour les professions de l’Éducation nationale en annonçant le protocole mis en place pour la rentrée le dimanche en fin d’après-midi, qui plus est dans un article payant. On vous en parle ici.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer