Par Maxime 26/09/2021

Et si on apprenait la géographie grâce aux mèmes ?

0

 

La semaine dernière, les internautes avaient imaginé ce que serait l’histoire en utilisant les réseaux sociaux. Cette fois, ils ont décidé de s’attaquer à la géographie. Et il est loin le temps de l’apprentissage par cœur des fleuves, des montages et des départements de France avec une tape sur les doigts dans le cas d’un oubli ou d’une erreur. Désormais, il faudra faire avec la culture internet à base d’extraits de vidéos Youtube, de snaps, de tweets et de mèmes. Après tout l’important n’est-il pas d’augmenter sa culture générale ?

 

Géopolitique

On pensait qu’ils n’écoutaient rien au fond de la classe, à discuter ou à se faire un petit goûter mais en fait ils ont retenus certaines choses finalement en classe d’histoire-géo.
 
1.


2.

3.

4.

 

Fun with flags

Le jour de la création des drapeaux, il y avait les pays bon élèves et les cancres qui copiaient sur les autres. On retrouve ainsi sur de nombreux drapeaux une origine assez facilement reconnaissable voire des plagiats diraient certain(e)s.
 
5.


6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

 

Union et désunion

L’Union européenne avec ses pays qui veulent y entrer ou en sortir est devenue le centre de nombreuses blagues. Entre la Turquie, candidate à l’adhésion depuis 1987 et le Royaume-Uni qui vient d’en sortir suite au Brexit, il y avait en effet matière à rire.
 
14.


15.

16.

17.

18.

 

Les deux Corée

Un même pays séparé en deux suite à une guerre et dont les deux parties sont depuis devenues ennemies il n’y en a pas beaucoup sur le globe. D’autant qu’ils sont diamétralement opposés entre une dictature à la population affamée et une démocratie économiquement florissante.
 
19.


20.

 

En vrac

21.


22.

23.

24.

25.

 

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer