Par Maxime 18/08/2021

Et si on comparait le coronavirus aux incendies ?

0

 

Les antivax ont réponse à tout. Vous avez beau leur fournir une argumentation détaillée et sourcée sur l’utilité de la vaccination et sa non-dangerosité, ils arrivent toujours à trouver une explication tirée d’un blog obscur, de citations d’hommes politiques, de médecins ou de personnalités cyniques ou du fameux « bon sens ». Dès lors, certains internautes utilisent leur méthode de défense dans d’autres situations pour bien montrer l’absurdité de ces réflexions. Et c’est assez drôle.

 

Le tweet original

Tout commence donc lorsque @Evidencebbh transpose la défense des antivax aux incendies. Ce sont des phénomènes mineurs sur tout le territoire. Pourquoi s’en préoccuper autant ? Tout comme le coronavirus, il ne touche que très peu de personnes, pas besoin de mobiliser autant de soignants pour ça enfin.
 
1.


2.

 

Le manque de recul

Les internautes ont bien saisi le second degré derrière le tweet. Et ils répliquent eux aussi en utilisant les défenses habituelles utilisées par les antivax. Notamment le fameux manque de recul des vaccins (qui sait ce que nous serons devenu dans 10, 20 ans oh la la).
 
3.


4.

 

Les traitements

A-t-on vraiment besoin de vaccins et autres cochonneries alors que des méthodes naturelles et éprouvées existent ?
 
5.


6.

7.

 

Liberté chérie

Après tout c’est ma liberté si je ne veux pas me faire vacciner. Et même si cela a une incidence sur les autres, je fais encore bien ce que je veux dans mon propre pays !
 
8.

 

Le mensonge des médias

Comme par hasard tous les médias parlent conjointement du coronavirus et expliquent qu’il faut se faire vacciner. Si c’est pas magouille et compagnie tout ça. Allons plutôt nous renseigner sur de « vrais » sites d’informations tenus par Jeanpierre65 et nathalienaturopathie.
 
9.


10.

11.

 

En vrac

Immunité collective, déni de réalité, complot mondial, bref, un petit aperçu des fameux « arguments » utilisés par les antivax et que vous pouvez réutilisés à volonté. Régalez-vous.
 
12.


13.

14.

15.

16.

17.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer