Par Ptolomus 01/08/2021

Le génie des antivax, ce serait drôle s’il n’y avait pas de vies en jeu

0

 

Que diriez-vous d’une sélection sur les plus grosses bêtises des antivax ?
Ils regroupent en leur sein des covidosceptiques, des anti-masques, des complotistes et un bloc de personnalités controversées qui ne sont pas connues pour être les couteaux les plus aiguisés du tiroir. On pense notamment à Francis Lalanne, Mickaël Vendetta, Florian Philippot, Nicolas Dupont-Aignan, François Asselineau ou Jean-Marie Bigard. La crème de la société française, pas moins.

 

Pour précision, nous parlons ici d’antivax et non des personnes hésitantes et celles qui sont contre le passe sanitaire. Les personnes visées sont littéralement contre le vaccin que ce soit pour elles ou pour les autres, échangent des idées pour l’éviter, vandalisent la campagne de vaccination, diffusent des fake news et représentent ainsi un danger pour le reste de la population.
 

L’aspivenin

Une des idées les plus récentes d’antivax est d’utiliser un aspivenin pour aspirer le vaccin juste après l’injection.
 
1.


Cependant, il n’est pas possible d’aspirer le vaccin avec une pompe aspivenin, elle ne peut pas aspirer un sérum injecté par voie intramusculaire. D’ailleurs, les aspivenins seraient même peu efficaces contre les morsures de serpents.
 

Idées pour éviter le vaccin

Au moins, ça ne manque pas de créativité.
 
2.


3.

À ne pas reproduire chez soi, on risque beaucoup plus gros à attraper le vrai virus qu’à se faire vacciner.
 

Des actes malveillants

Se prendre pour un résistant de la Seconde guerre mondiale fait aussi partie des qualités de certains antivax. Gâcher les doses, faire de faux passes sanitaires, ne pas respecter les gestes barrières et provoquer consciemment des contaminations, faire des comparaisons indécentes…
 
4.


5.

6.

7.

8.

 

Les petites idioties

C’en est presque mignon.
 
9.
Question de la photo : Est-ce qu’un rapport intime avec un vacciné nous transmet l’arn et le vaccin qui se met à se répliquer également et se traduire en protéines dans notre corps ?


10.

11.

 

Des spectacles ahurissants

Ça, on aime bien, c’est drôle.
 
12.


13.

14.

 

Des faux arguments

La mauvaise foi fait également partie des compétences des anti-vaccins. De mauvais arguments facilement vérifiables, des explications tordues et tournées pour leur avantage… mais ça ne fonctionne pas.
 
15.


16.

17.


Ce dernier tweet se moque des pro-vaccins qui disent qu’ils vont devoir payer pour les anti-vaccins. Il inverse les arguments en mettant en avant que les personnes non vaccinées coûtent moins cher que les personnes vaccinées, en fait, elles ne coûteraient même rien du tout selon lui. Cependant, nous savons que le vaccin assure une immunité qui réduit le risque de développer la maladie et d’infecter d’autres personnes. Nous savons également que la grande majorité des personnes qui développent une forme sévère et qui se retrouvent en réanimation sont des personnes non-vaccinées. Voici donc le profil des personnes qui coûtent beaucoup plus cher qu’un vaccin ou un test PCR.
 

Pour conclure, il vaut mieux faire confiance à des médecins diplômés qu’à Francis Lalanne ou Mickaël Vandetta.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer