Par Maxime 13/06/2021

Les 15 meilleurs tweets sur les entretiens d’embauche, on vous recontactera pas

0

 

Le baccalauréat et les partiels se rapprochent ce qui veut dire que les grandes vacances sont bientôt là, ce qui veut dire pour certain(e)s la joie des jobs d’été. Mais pour cela il faut passer par une étape stressante et cruciale à la fois : l’entretien d’embauche. Vous avez réussi à faire un CV correct qui retrace de manière incroyable votre parcours professionnel et scolaire, vous l’avez envoyé à l’entreprise désirée et ô miracle vous avez reçu un mail avec un rendez-vous pour un ‘tit échange sympathique et informel. Et c’est là que les mains se mettent à trembler, que de la sueur coule dans tous les recoins de votre corps et que votre cerveau vous indique que vous ne l’aurez pas puisque vous êtes nul(le)s ne l’oubliez pas. Bref, c’est un bon moment à passer, plein de souvenirs magiques et un goût de reviens-y.

 

Se tirer une balle dans le pied

Les entretiens d’embauche se jouent quelquefois à des petits riens, un stage en plus, une meilleure façon de se présenter. La concurrence entre les candidates et les candidats peut être rude. Alors quand on sabote soi-même son propre parcours, c’est une performance artistique exceptionnelle.
 
1.


2.

3.

 

CV modifiés

Seul le curriculum vitae compte on le sait. L’important c’est donc d’avoir de brillantes études et une expérience incroyable dans la profession. Évidemment les attentes de l’employeur sont souvent irréalistes. Alors on se découvre certaines compétences insoupçonnées.
 
4.


5.

 

Point LinkedIn

Lorsqu’il s’agit de travail, LinkedIn est toujours là pour nous pondre de nouvelles surprises. Si on se souvient de celle qui faisait passer un entretien d’embauche en courant, le réseau de l’enfer a d’autres atouts dans sa manche.
 
6.


7.

 

Racisme quotidien

Bien que les entreprises soient de plus en plus formées à ce sujet, il existe toujours une discrimination au moment des entretiens d’embauches. Car selon votre nom ou votre couleur de peau, vous ne partez clairement pas avec les mêmes chances.
 
8.


9.

10.

11.

 

En vrac

12.


13.

14.

15.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer