Par Maxime 12/05/2021

Les 20 meilleurs tweets sur les partiels, on y va au talent

0

 

Il est venu le temps des exaaaaaaaaaaaamens, les étudiants sont entrés dans un nouveau millénaire (de stress). Après une année particulièrement compliquée entre les multiples couvre-feux et confinements, les cours à apprendre en distanciel, l’angoisse de ne pas savoir où l’on va, les problèmes de précarité qui ont poussé de nombreux élèves à faire la queue pour la banque alimentaire, le futur qui s’annonce encore plus flou que d’habitude, les lieux culturels, les sorties, les voyages abandonnés avec aucune perspective joyeuse en vue, le parcours scolaire tire enfin à sa fin. Mais avant cela, il faut passer par l’épreuve finale, celle que tous les étudiants redoutent : le passage des partiels. Puisse le sort vous être favorable.

 

Catastrophe en approche

Que l’on ait pas bossé suffisamment, que l’on ait pas compris la ou les leçons, que l’on ait dû travailler à côté et qu’on ait manqué de temps pour peaufiner l’apprentissage de ses cours ou que l’on soit en total décrochage scolaire, l’approche des examens fait peur à tout le monde.
 
1.


2.

3.

4.

 

L’échec

On s’imagine déjà repartir en pleurant, froisser la feuille d’examen ou la rendre blanche. On n’y est pas encore mais c’est certain que l’on va tout rater. Une année partie en fumée comme un claquement de doigt. La pression est énorme et le stress encore plus.
 
5.


6.

7.

8.

9.

 

Présentiel ou distanciel ?

Selon les cours ou les facs, certains partiels devront être passés dans des classes en présence de tout le monde ou derrière son ordinateur tout seul chez soi. Les deux options sont de toute façon déjà détestées par les jeunes qui souhaitent juste réussir et évacuer leur stress.
 
10.


11.
Benzema (parlant d’un joueur de son équipe) : Il joue contre nous

12.

 

En vrac

13.


14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer