Les 15 meilleurs tweets de @GDeleur
0
Journaliste, fan inconsidéré d’Emmanuel Macron et de crêpes (ou au moins de l’un des deux), @GDeleur fait partie de ces twittos qui égayent l’ambiance sur Twitter. Toujours prêt à réagir aux actualités et à pointer du doigt quand on se fout ouvertement de notre gueule, @GDeleur est un « must follow » du réseau.
Crise de coronavirus
Comme de nombreux et nombreuses Français·e·s, @GDeleur est particulièrement impressionné par la gestion de cette crise sanitaire par le gouvernement Macron. Écoles fermées rapidement, tests disponibles, isolement immédiat en cas de contamination, pédagogie auprès de la population… c’est un sans faute !
1.
La police française qui verbalise les automobilistes coincés dans les bouchons : voilà un bon résumé de la stratégie sanitaire gouvernementale.
— Guillaume D. (@GDeleur) January 31, 2021
2.
Top 5 des mesures prises en un an par l’Education Nationale pour permettre aux professeurs et aux élèves de travailler à distance en cas de fermeture des établissements :
—
—
—
—
—— Guillaume D. (@GDeleur) April 6, 2021
3.
Quel scandale quand même que tous ces gens masqués qui ont osé sortir profiter d'un rayon de soleil pré printanier, là où il était possible de s'asseoir, dans des lieux publics autorisés, aux horaires conformes, en exerçant ce qu'il leur reste de libertés individuelles.
— Guillaume D. (@GDeleur) February 28, 2021
In french we do not say…
La France est célèbre pour son pain, son fromage, ses bérets, ses croissants, ses numéros verts… et son désir de vérité. Ce qui est certain c’est qu’on ne nous la fait pas à l’envers ici. Nos politiciens ne sont pas du genre à faire de la langue de bois.
4.
In French, we do not say "reconnaître avoir menti sur les masques", we say "réévaluer la doctrine pour équiper les Français" and I think qu'on nous prend bien pour des canetons de deux semaines.
— Guillaume D. (@GDeleur) April 4, 2020
5.
In French, we do not say « on n’était pas prêts, on a menti et notre incompétence est incontestable », we say « en termes de logistique, nous avons eu des difficultés » and I think qu’on nous prend bien pour des éléphanteaux de trois semaines.
— Guillaume D. (@GDeleur) April 20, 2020
6.
In French, we don't say "s'attaquer au système de protection sociale", we say "il n'y a aucun tabou", and I think it's beautiful.
— Guillaume D. (@GDeleur) September 3, 2018
7.
In French, we don't say "un mensonge d'État", we say "une erreur sémantique" and I think it's une belle façon de se foutre de notre tronche.
— Guillaume D. (@GDeleur) May 3, 2019
8.
In French, we do not say "volonté politique de résoudre un grave problème de société", we say "mise en place d'un numéro d'appel d'urgence" and I think it's du foutage de tronche dans les grandes largeurs.
— Guillaume D. (@GDeleur) November 20, 2019
Fouquets :
Saccagé lors d’une manifestation sur les Champs-Elysées en mars 2019, le restaurant Fouquets – célèbre notamment pour accueillir de riches personnalités politiques – est devenu un symbole. Un symbole de quoi ? Deux ans après on cherche toujours à comprendre.
9.
Le Fouquet's comme symbole des valeurs de la République, j'avoue, je n'étais pas prêt.
— Guillaume D. (@GDeleur) March 17, 2019
10.
Allez, chiche que si on s'indigne du sort d'un restaurant de luxe, on le fait aussi à chaque fermeture d'un hôpital ou d'un tribunal ?
— Guillaume D. (@GDeleur) March 16, 2019
À droite toute !
Une chose est certaine @GDeleur assume son engagement politique à droite jusque dans ses tweets. On ne peut pas lui reprocher son manque de transparence.
11.
— Un tract du PS, monsieur ?
— Non, désolé, je suis de gauche*.(* Ne jamais se refuser un petit plaisir.)
— Guillaume D. (@GDeleur) May 18, 2019
12.
On ne va quand même pas chipoter pour 1800 postes supprimés dans l'éducation alors que trois bistrots de Montparnasse recrutent.
— Guillaume D. (@GDeleur) September 17, 2018
13.
PMA : un an de débat et plus.
Code du travail : ordonnances en deux mois.Ça va plus vite d'enlever des droits qu'en ajouter, on dirait.
— Guillaume D. (@GDeleur) September 17, 2017
En vrac :
14.
— 1952 : « En l'an 2000, les gens auront des voitures volantes ! »
— 2019 : « Votre robot cuiseur vous espionne-t-il ? »— Guillaume D. (@GDeleur) June 13, 2019
15.
✅ Ils râlent sur les fonctionnaires.
✅ Ils veulent être pris en charge en 20 secondes aux urgences.Retrouvons-tout de suite les libéraux.
— Guillaume D. (@GDeleur) October 10, 2017