Top de la semaine

Les 20 meilleurs tweets de la semaine #96

Par Sandra 12/04/2021

 

Des dîners clandestins organisés au Palais Vivienne tandis que le Sénat adopte des amendements racistes, il fait vraiment bon d’être Français·e en ce moment ! La semaine passée résumée en 20 tweets.

 

C’est le reconfinement

C’est reparti comme en 2020… ou presque. Un reconfinement national a lieu dans toute la France depuis le 3 avril au soir suite à l’allocution d’Emmanuel Macron qui avait fait grand bruit (notamment parce qu’il avait demandé aux soignant·e·s de “faire des efforts”, ce qu’ils ont fait : voir tweet ci-dessous). Et qui dit reconfinement dit école à distance et retour du télétravail… avec les enfants à côté. Un vrai bonheur !
 
1.

2.

3.

 

Dîners clandestins :

C’était le feuilleton de la semaine. Après la diffusion le week-end dernier d’un reportage sur M6 divulguant l’organisation de dîners clandestins en mode restaurant pour la haute société, au Palais Vivienne, la colère n’a cessé de croître chez bon nombre de nos concitoyen·ne·s. En grande partie parce que l’organisateur présumé, Pierre-Jean Chalençon et son cuisinier, le Chef Christophe Leroy ont mis des jours avant d’être inquiétés par les forces de l’ordre. Ils n’ont été placés en garde à vue que jeudi soir alors que l’affaire avait débuté le dimanche précédent. Pas étonnant quand on sait que plusieurs personnes du gouvernement ont participé à ces dîners. Mais du deux poids, deux mesures si on compare au traitement qu’avait subi l’organisateur de la rave party le 31 décembre dernier.
 
4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

 
Pour mieux comprendre tout ce qui se trame c’est par ici
 

Le Sénat en guerre contre les pauvres et les musulmans :

Le Projet de Loi “séparatisme” est en cours d’étude au Sénat et au vu des amendements déposés tout au long de la semaine, force est de constater qu’il vise principalement les pauvres et les musulmans.
 

12.

13.

14.

15.

 

Le Ministère de l’Intérieur devrait avoir honte :

Avec comme ministre un violeur présumé et comme politique, l’acharnement sur les migrant·e·s, notre Ministère de l’Intérieur se montre, comme souvent, d’une violence inouïe.
 
16.

17.

 

Actualités en vrac :

 
18.

19.

20.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer