Par TwogFr 02/04/2021

Loi « séparatisme » : le Sénat et ses amendements de la honte

1

 

Depuis quelques jours, et ce alors que la France avait les yeux rivés sur les nouvelles annonces d’Emmanuel Macron concernant la gestion de la crise sanitaire, le Sénat a adopté dans le plus grand des calmes plusieurs amendements à teneur raciste à l’occasion des premiers débats sur le projet de loi contre le séparatisme afin de conforter le respect des principes de la République. Eh bien si le respect des principes de la République se résume à “être raciste”, alors on peut dire que c’est gagné ! En effet, après avoir voté entre autres l’interdiction pour les femmes voilées d’accompagner leurs enfants en sortie scolaire puis l’interdiction de drapeaux étrangers lors des mariages, c’est aujourd’hui au tour de l’amendement dit “UNEF” d’être voté, un amendement qui interdit la tenue de réunions non mixtes racisées. Un amendement qui porte le nom de l’Union nationale des étudiants de France suite à une polémique ridicule provoquée par une déclaration de la présidente du syndicat, Mélanie Luce, qui avait dit que des réunions non mixtes avaient lieu au sein de l’UNEF. Si vous n’êtes pas familiers avec cette histoire, vous pouvez cliquer ici et aller jeter un œil à notre sélection spéciale sur le sujet.

 

 

Une semaine bien chargée pour le Sénat

Heureusement qu’être raciste n’est pas trop fatigant pour le cœur, sinon ce serait l’hécatombe dans l’hémicycle après cette succession d’amendements tous plus affligeants les uns que les autres.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Amendement UNEF

Comme vous l’avez vu en mention dans le tweet précédent, c’est la cerise sur le gâteau, l’amendement interdisant la tenue de réunions non mixtes racisées. Après, il faut dire ce qui est, le Sénat sait de quoi il parle en matière de “réunions non mixtes”. Bon, “racisées”, par contre, un peu moins, on ne va pas se mentir.
 
6.


7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

 

En vrac

 
14.


15.

16.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale qui ne nous rassure pas du tout quant à la sombre direction que prend notre pays. Nous allons maintenant revenir aux annonces d’Emmanuel Macron sur les nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du covid, sur une en particulier : le télétravail tout en gardant ses enfants à la maison.

 
 

Commentaires 1

Répondre Replier
Image de profil de
Sal Opette (invité)

Le 04/04/2021, à 14:04

"Pfff trop marre de l'actu déprimante… je m'en vais lire un peu TWOG pour retrouver le sourire !!"

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer