Par TwogFr 22/03/2021

Pourquoi Pierre Ménès est-il encore à l’antenne de Canal+ ?

0

 

Une question que beaucoup de gens se posent depuis quelques années maintenant, et encore plus depuis dimanche soir, jour de la diffusion sur Canal+ du documentaire “Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste” signé Marie Portolano dans lequel l’ex-journaliste de la chaîne dénonce les abus sexistes dont sont victimes les femmes journalistes dans le milieu du sport. Un documentaire dans lequel elle confronte Pierre Ménès à deux agressions sexuelles qu’il a commises, l’une des deux sur la journaliste elle-même. Une séquence que la chaîne a décidé de couper au montage. Pour beaucoup d’internautes, c’est la goutte d’eau, ils ne supportent plus de voir ce personnage abject protégé par sa hiérarchie et le font savoir sur Twitter avec le hashtag “PierreMenesOut”.

 

 

Des agressions filmées

Deux agressions sexuelles ayant eu lieu en direct à la télévision ressortent depuis hier, des baisers forcés à chaque fois, sur la chroniqueuse Francesca Antoniotti et sur la journaliste sportive Isabelle Moreau.
 
1.


2.

 

Agression sexuelle hors antenne…

…et en public après un “Canal Football Club” en 2016 : Pierre Ménès aurait soulevé la jupe et attrapé les fesses de Marie Portolano. C’est à cette agression sexuelle et à celle subie par Isabelle Moreau que Pierre Ménès est confronté dans le documentaire “Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste”. La fameuse séquence coupée au montage.
 
3.


4.

 

Ignoble et fier de l’être

Lui ne semble pas voir le problème qu’il y a à être un agresseur sexuel raciste et homophobe, à deux doigts de demander le poste de ministre de l’Intérieur. Rappelons que des remarques sexistes, racistes et homophobes de sa part ont été maintes fois dénoncées depuis plusieurs années, et qu’un de ses anciens collaborateurs a porté plainte contre lui fin 2019 pour harcèlement moral et injure sexiste non-publique en raison de l’orientation sexuelle.
 
5.


6.

7.

8.

9.

10.

 

Canal+

De son côté, Monsieur Vincent Bolloré regarde ailleurs et préfère virer Sébastien Thoen, un humoriste qui s’était moqué de Pascal Praud dans un sketch, et le journaliste Stéphane Guy pour avoir apporté son soutien à Sébastien Thoen.
 
11.


12.

13.

14.

15.

 

En vrac

 
16.


17.

18.

19.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, espérons que les dirigeants de Canal+ vont finir par réagir face aux actes hautement répréhensibles de leur employé. En cherchant des tweets pour agrémenter cet article, nous sommes tombés sur pas mal de messages se moquant du physique de Pierre Ménès, il nous semblait donc nécessaire de rappeler que ça s’appelle de la grossophobie, que c’est oppressif et que ça vous place au même niveau que certaines remarques racistes, sexistes ou homophobes de Pierre Ménès, soit très très bas. C’est dit ! Allez, il est temps de passer à une sélection spéciale un peu plus réjouissante sur les enfants !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer