Les 20 meilleurs tweets de la semaine #87
Ouvertures de restaurants clandestines, non-annonce de confinement, Darmanin dans la sauce… La semaine passée résumée en 20 tweets.
Féminisme
Pour le plus grand plaisir des détracteurs de cette catégorie, la voici en introduction. Féministe tant qu’il le faudra.
1.
Le droit à l'avortement supprimé hier en Pologne, moi ça me fait peur. Soutien et force aux Polonaises qui mobilisent, et puissions-nous être assez forte en France pour conserver ce droit, sans cesse attaqué. Il se gagne durement et n'est jamais acquis.
— Jill Maud Royer (@JillRoyerFr) January 28, 2021
2.
Les hommes acceptent ça tous les jours donc je vois pas pourquoi on devrait se gêner. https://t.co/WRUa8wDmZw
— Soleil de Décembre ❄️ (@SoleilDecembre) January 29, 2021
Gérald Darmanin :
Le ministre de l’Intérieur face à ses contradictions comme en témoigne l’article de Mediapart publié le 26 janvier dernier. Il n’a depuis, toujours pas démissionné.
3.
Bonjour à tous, nous sommes en 2021, et la France reste le seul pays au monde où un homme comme Gérald Darmanin peut rester Ministre de l'Intérieur après les révélations de Mediapart.
— Fabien Tarlet (@FTarlet) January 28, 2021
4.
Je propose un deal : on nous reconfine un bon coup, et pour nous soutenir moralement lors de l'annonce, Darmanin pose sa démission. Pensez au moral des français.
— Adrien Larouzée (@AdrienLarouzee) January 26, 2021
Pandémie :
Cette semaine fut pleine de rebondissements au grand dam des Français·e·s mais aussi des scientifiques. Ces derniers demandaient un reconfinement strict pour prévenir d’une flambée de l’épidémie de covid-19 après des chiffres très inquiétants concernant les variants. Après de nombreuses rumeurs, rien n’a été décidé si ce n’est de maintenir le couvre-feu de 18 heures et de fermer les Leroy Merlin.
5.
Journal de bord, 21 février 2031, 73ème confinement, jour 67 :
Il fait doux, 32 degrés, les orages s’éloignent.
Le moral est bon. Mon rendez-vous de vaccination a été avancé au 28 avril 2032, j’ai hâte. Vivement qu’on se débarasse enfin de ce variant ardéchois.— Nini_MacBright (@Nini_MacBright) January 24, 2021
6.
C’est quand même drôle tous ces experts qui nous culpabilisent en nous parlant « d’effet apéro », « d’effet Noël », « d’effet galettes des rois » MAIS JAMAIS « d’effet boulot », « d’effet transport », « d’effet école ». https://t.co/aI76O21XWm
— Sophie_TLK (@sophie_tlk) January 24, 2021
7.
ne pas parler dans le métro pttttddrrr tu vois les gens qui le prennent jamais, à Paris 95% des gens ont de la musique dans les oreilles et les autres regardent le reste du wagon avec toute la haine du monde dans le cœur
— Tigre (@turbomegatigre) January 23, 2021
8.
Si on est reconfinés à la place du couvre-feu j’en viendrai presque à me dire « ouf ça m’arrange je vais pouvoir refaire mes courses quand ça me chante et faire un footing le soir » c’est dire à quel point on en a plus rien à foutre de leurs mesures sans queue ni tête.
— Marion Rocks (@MarionRocks) January 24, 2021
9.
Pardon mais si la 1ère vague est partie du Grand-Est, que la 2ème vague est partie du Grand-Est, que le début de la 3ème vague part du Grand-Est, je crois que la solution c'est pas un couvre-feu ou un reconfinement, non, la solution c'est rendre le Grand-Est à l'Allemagne.
— Rose de Berne (@RoseDeBerne) January 26, 2021
10.
Chaque matin les élèves me demandent si Macron prévoit de parler, si un confinement est prévu, si les écoles vont fermer. Je fais le même métier que Gabriel Attal pour vingt fois moins cher.
— Rachid l'instit (@rachidowsky13) January 27, 2021
11.
Si empêcher des milliers de morts est incompatible avec notre économie,
alors pas le choix :
il faut changer l'économie.— Marie-Laure GB (@MarieLaureGB) January 28, 2021
12.
Ok on est en pandémie et c'est le chaos mais est-ce qu'on peut parler deux minutes de la satisfaction que procure le mois de février 2021 avec ses semaines très bien rangées ? pic.twitter.com/C5JkZZoCKB
— Dame Fanny 🍓 (@Dame_Fanny) January 27, 2021
Certains font fi des règles sanitaires :
Malaise à Nice ou le gérant d’un restaurant a ouvert son restaurant en dépit des règles sanitaires en vigueur. Se prenant pour Jean Moulin, il n’a pas eu le succès escompté. Nous avons aussi appris dans la semaine que des restaurants ouvraient clandestinement dans Paris pour accueillir policiers, politiques et magistrats. Deux poids, deux mesures ?
13.
Bravo énorme (gigantesque) trouduc ton employé risque de se faire expulser à cause de tes conneries https://t.co/GwVZyWdGa7
— Ostpolitik 🗞️ (@Ostpolitik) January 27, 2021
14.
Ce soir un homme est enfermé en centre de rétention parce qu’une bande de rebelles fachos en carton se sont fait péter la panse dans une gargote à midi, et un préfet content de lui fait du zèle sur les réseaux sociaux.
Quelle époque.— Cécile B (@cecile__b) January 27, 2021
15.
l'affaire des restaus clandestins ouverts pour les flics à l'air de faire moins de bruit que la rave-party, je suis étonné
— legrugru (@legrugru) January 25, 2021
Dans le reste de l’actualité :
16.
Aujourd'hui, un journaliste au salaire à 5 chiffres s'indigne depuis son canapé d'une grève enseignante, pendant que des professeurs et des sages-femmes manifestent dans le froid contre les suppressions de postes, et pour le droit à exercer dignement.
Un pays, deux univers. https://t.co/c8o6rik6v5— Salomé Saqué (@salomesaque) January 26, 2021
17.
Si on se représente une 3eme fois aux elections présidentielles, c’est qu’on a raté le reste ! https://t.co/TuLPNdySyS
— Roland Lescure (@RolandLescure) January 25, 2021
18.
Mon grand père a reçu sa convocation pour se faire vacciner. Il se fera pas vacciner je préviens à l’avance. Après ça vient peut être du fait qu’il est mort en 2018 mais bon vous savez l’administration française 🤷🏻♂️
— Mohamed (@DeBouderah) January 29, 2021
En vrac :
19.
Comment ils font les psy pour écouter les gens sans surenchérir ?? pour pas lâcher des « putain moi aussi !! » des « ah mais ça me le fait tout le temps !! » ou bien « mais tous-les-jours » 😭😭
— 🥨 (@madamebretzel) January 26, 2021
20.
Est-ce que c'est vraiment mieux d'utiliser ce temps libre pour poster des tweets condescendants ?
— Jean-Moundir (@supermegadrivin) January 26, 2021
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire