Par Xavier 28/01/2021

Top 31 des tweets sur Christophe, le Jean Moulin des restos

0

 

Hier, mercredi 27 janvier, le gérant d’un restaurant du centre de Nice a fait l’actualité pour avoir décidé d’ouvrir son établissement et de médiatiser l’événement malgré l’interdiction liée à l’épidémie de Covid-2019. Le désarroi des restaurateurs face à une épidémie qui n’en finit plus et une situation financière de plus en plus catastrophique pourrait rendre compréhensible le fait de vouloir ouvrir envers et contre tout, sauf que ce restaurateur l’a fait au mépris de toutes les règles sanitaires, ce qui rend son acte beaucoup plus dangereux que symbolique. Cerise sur le gâteau : des internautes ont trouvé son profil sur les réseaux sociaux, où il se montre ouvertement antivax, complotiste, pro-Trump, anti-masque… Bref, un personnage charmant.

 

 

LIBERTÉ

Une vidéo où on voit Christophe Wilson, le gérant du restaurant, crier “libertééééé” sans masque au-dessus des assiettes de ses clients vous a légèrement titillés.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Jean Moulin

La comparaison avec le grand résistant français est évidente quand on voit notre charismatique restaurateur postillonner à tout-va en guise de rébellion.
 
6.


7.

8.

9.

10.

 

Des gnocchis

Twitter étant un repaire de gastronomes, vous n’avez pas pu ne pas évoquer le menu du restaurant.
 
11.


12.

13.

14.

15.

16.

17.

 

Un profil charmant

Vous avez rapidement trouvé le restaurateur sur les réseaux sociaux et il coche toutes les cases de la personne détestable.
 
18.


19.

20.

 

Épilogue

Christophe Wilson a finalement été placé en garde à vue non pas pour avoir ouvert son restaurant mais pour l’emploi d’une personne sans papiers. Cette dernière a été placée en centre de rétention, seule vraie victime de l’acte stupide et inconscient de son employeur.
 
21.


22.

23.

24.

25.

26.


27.

28.

 

En vrac

 
29.


30.

31.

 
C’est fini ! Restons dans le thème du coronavirus avec une sélection spéciale sur le reconfinement “très serré” auquel nous allons peut-être devoir très bientôt faire face.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer