Calendrier de l’avent 2020 – Case 9 : @Cjuridiques
0
Chaque jour, des cadeaux de twittos et twittas à gagner !
Comment ça marche ?
Chaque jour à 10h, une nouvelle case est à découvrir, dans chaque case se cache un(e) invité(e) surprise qui a un cadeau à vous offrir : romans, BD, places de spectacle,…
Pour participer, il suffit de nous suivre sur @TwogFr et de partager ce tweet sur Twitter :
CONCOURS-CALENDRIER DE L'AVENT !
Tente de gagner le livre "Curiosités juridiques" de @CJuridiques
Pour participer : RT + Follow
Tirage au sort le 26
Bonne chance !https://t.co/DX0d6FeuAI— TWOG (@TwogFr) December 9, 2020
L’invité du jour : @Cjuridiques.
Dans ce premier ouvrage, « Curiosités juridiques » compile plus de 250 brèves de jurisprudence, drôles, inattendues et insolites présentant le droit sous un jour nouveau. Les curieux verront s’y côtoyer des poupées vaudous, des soucoupes volantes, des esprits diaboliques, des films pornographiques et « godes civils », des noms d’oiseaux, des animaux de bassecour, des odeurs corporelles, du gaspacho, du beaujolais, Molière, Fort Boyard, Titeuf, Secret Story,… en somme, une compilation de ce qui fait la saveur de notre système judiciaire.
Et pour ceux qui ne sauraient pas qui est @Cjuridiques, voici quelques-uns de ses tweets !
1.
Est condamnée à la perpétuité celle qui organise un « duel médiéval à mort » entre son mari et son amant afin de les départager, le mari ayant perdu.
Tribunal de Kingston (Londres), 7 février 2020
— Curiosités Juridiques (@CJuridiques) August 20, 2020
2.
Est condamné à 5 ans de prison le conducteur ivre qui, alors que son passager vient de se faire décapiter par un poteau car il avait sorti sa tête par la fenêtre, rentre quand même chez lui se coucher en laissant le corps assis dans la voiture.
Los Angeles, 26 mai 2005
— Curiosités Juridiques (@CJuridiques) October 13, 2020
3.
N’est pas une injure homophobe le fait, pour un médecin, de dire à un patient ayant un sextoy de 21cm coincé dans les fesses : « Vous avez été gourmand ! ».
Tribunal correctionnel de Briey, 10 octobre 2017
— Curiosités Juridiques (@CJuridiques) October 6, 2020
4.
Est condamné à regarder Bambi de Walt Disney une fois par mois durant sa détention, le braconnier ayant tué puis découpé la tête de centaines de cerfs.
Tribunal du Missouri, 18 décembre 2018
— Curiosités Juridiques (@CJuridiques) September 3, 2020
5.
Doit quand même payer l'amende pour non-respect du confinement celui sort pour « aller péter la gueule à un mec » bien qu'il l'ait indiqué sur son attestation.
Policiers de Lannion (Côtes-d’Armor), 19 novembre 2020
— Curiosités Juridiques (@CJuridiques) November 22, 2020
Vous pouvez participer jusqu’au 25 décembre 2020 à midi. Bonne chance à toutes et à tous ! Les gagnant(e)s seront contacté(e)s par message privé sur Twitter.
Twog s’engage à ce que vos coordonnées ne soient utilisées que dans le cadre du jeu-concours et les supprimera à la fin du jeu.
Rendez-vous demain à 10h pour découvrir une nouvelle case de notre calendrier !