Prépare ta rentrée sur Twitter
0
Copyright @sebastientheys
C’est la rentrée des classes sur Twitter et si tu veux avoir la classe, c’est par ici que ça se passe, yo !
Bon. Non, plus sérieusement, comme à chaque rentrée, il faut se préparer, se faire beau et acheter ses fournitures. Eh bien sur Twitter, c’est exactement pareil. En exclusivité pour toi, lectweur, Twog te donne les astwuces pour faire ton cartwable (putain de déclinaisons à la con).
Prépare ton LOL à l’avance
Le LoL, c’est comme ta trousse. Si tu veux pas te retrouver à plagier la gomme de ton voisin, faut que tu t’apprêtes suffisamment à l’avance. Dès aujourd’hui, révise le champ lexical de la rentrée scolaire pour être le preum’s à faire de supers jeux de mots genre « La mort aux trousses Hello Kitty » ou « J’ai acheté un rapporteur. Et quatre chandelles. » ou « Qui veut mon équerre au chocolat ? » Enfin tu vois, ce genre de blagues ultra hilarantes qui te vaudront succès et gloire sur ta famille pendant plusieurs générations. Ou un passage chez Twog, qui n’est pas mal non plus.
Ne reste pas focalisé(e) sur la rentrée scolaire. C’est la rentrée aussi au bureau ! Donc n’hésite pas à prévoir les vannes sur le bronzage du collègue ou sur le stagiaire qui n’a pas eu de vacances. De manière générale, sur Twitter comme dans la vraie vie, se moquer des autres est beaucoup plus rigolo que de les complimenter. N’oublie jamais.
Liste des matières où tu dois être incollable
Inutile de nous mentir, on sait bien que tu n’as pas beaucoup avancé sur ton cahier de devoirs de vacances. Mais comme on n’est pas des putwes, voici un rappel des matières que tu dois travailler pour assurer ton twittolauréat.
Français : L’orthographe sur Twitter, c’est primordial. Déjà, quand tu remarques, une fois ton tweet envoyé, que t’as écrit « sa » au lieu de « ça », tu verras que sa a de quoi t’énerver. Puis surtout pour éviter les reproches des incorrigibles correcteurs, qui ne manqueront pas de te faire remarqué tes fautes de participe passé.
Mathématiques : Indispensable pour compter le nombre de retweets ou de followers. Il faut également maitriser la soustraction pour les salauds d’unfollowers. Et la multiplication pour le nombre de twittos que tu trouves insupportables.
SVT : Sur Twitter, il faut être calé en matière de géologie. La géologie est la science qui étudie la Terre dans ses différentes parties directement accessibles à l’observation, s’efforçant de reconstituer leur histoire par l’étude de leur agencement. Elle traite avec d’autres sciences associées de la composition, de la structure, de l’histoire et de l’évolution des couches internes et externes du globe terrestre, et des processus qui la façonnent. La géologie est une discipline importante parmi les sciences de la Terre.
Et puis parfois on parle de sexe, aussi.
Histoire-géo : Car il ne se passe pas un jour sur ton réseau social préféré (Twitter, au cas où t’aurais déjà décroché) où l’on ne parle pas des grands conflits actuels, de la pauvreté dans le monde ou encore du sort de la population syrienne ou égyptienne. En ce milieu d’année, nous ne saurions que trop te conseiller de savoir placer Marseille sur une carte.
Sport : Indispensable pour l’agilité de tes doigts sur ton smartphone ou pour garder sa concentration et son calme quand un mec favorise ton tweet au lieu de le retweeter.
En conclusion
En conclusion donc – oui, il n’est de meilleure compagnie qui ne se quitte, comme dirait Philippe Buvard – si tu ne prépares pas bien ta rentrée, tu pourrais faire des tweets du genre :
Moi : "J'ai reçu une lettre !" Lui : "Ah oui, c'était quoi ?" Moi : "Un d". Nous deux : "mdrr".
— 10Qssion (@10Qssion) August 30, 2013
Pour la rentrée, j’ai un nouveau stylo-plume. Le plus dur fut d'attraper l'oiseau.
— Dimitri (@Deemee3) September 2, 2013
Pour la rentré, le prof veu ke ma fille apporte ses règle! Mais sé dégueu!!
— Custin d'Astrée (@custinda) September 2, 2013
Et ça, tu veux pas, tu PEUX pas ! Te voilà prévenu…
En revanche, si tu révises bien, tu auras peut-être une mention… (mention bac, mention/interaction Twitter, tu l’as ? Bon, bref.)
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire