Sélections spéciales

16 fois où vous avez malencontreusement oublié quelque chose

Par Xavier 10/10/2022

 

Mais trêve de bavardage, rentrons immédiatement dans le vif du sujet ! Oups, nous avons bien failli OUBLIER d’introduire cette sélection spéciale (vous pouvez souligner la performance théâtrale, c’est ce qu’on appelle l’Actors Studio). Comme quoi, ça peut arriver à tout le monde de ne pas se souvenir de quelque chose, et d’ailleurs ça arrive à tout le monde, nous vous mettons au défi de nous trouver quelqu’un qui n’a jamais eu de trou de mémoire, et si vous nous amenez un éléphant, ça ne compte pas bien sûr. De plus, vous allez pouvoir constater dans les tweets ci-dessous que parfois, il y a certains oublis qui sont intentionnels, ou qui semblent l’être tout du moins, nous ne sommes bien évidemment pas là pour juger.

 

 

J’ai la mémoire qui flanche, j’me souviens plus très bien

Les plus jeunes d’entre vous ne connaîtront peut-être pas cette chanson de Jeanne Moreau, qui date de 1963 quand même. Une chanson qui aurait été écrite spécialement pour être citée dans cette sélection spéciale, paraît-il.
 
1.

2.

3.

4.
“Moi : tu ne peux pas regarder la télé. Tu es punie.
Enfant de 6 ans : pourquoi ?
Moi : pour ce que tu as fait hier soir.
Enfant de 6 ans : ça devrait pas compter quand j’oublie.”

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée aux oublis, qu’ils soient grands ou petits, oui ça rime. Continuons avec quelqu’un qui a également oublié quelque chose, et pour le coup cela semble être intentionnel : Emmanuel Macron, qui a priori ne se rappelle plus qu’il était censé à la base, quand il a été élu président en 2017, mettre un peu de gauche dans sa politique. Dernier exemple en date : la réforme de l’assurance-chômage. On vous en parle en détail ici.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer