Sélections spéciales

Vous voulez vous sentir vieux ? Prenez un stagiaire de 3ème !

Par Xavier 22/12/2024

C’est la période, les stagiaires de 3e affluent dans les entreprises, provoquant un classique choc des générations.

Vous y êtes sans doute vous-mêmes passé.es lors de votre dernière année de collège : le fameux stage de 3ème. L’occasion pour l’élève de se familiariser une première fois avec le monde de l’entreprise, l’occasion pour le ou la salariée qui en a la charge de lui faire faire les tâches les plus rébarbatives qu’iel repousse depuis des mois. L’occasion également d’avoir des petites conversations sympathiques pour mesurer le gap générationnel immense qui vous sépare maintenant de la jeunesse.

 

Le respect des consignes

Il n’y a pas d’âge pour être sérieux, et, incroyable, ça arrive même aux plus jeunes d’entre nous, contrairement à ce que voudraient souvent nous faire croire quelques mauvaises langues. C’est ainsi que débute cette sélection consacrée au stagiaire de 3ème.
 
1.


2.

3.

4.

 

Les sans-gêne

Pourquoi se laisser abattre ? L’occasion de constater qu’il n’y a pas d’âge pour être un peu trop, voire beaucoup trop, à l’aise.
 
5.


6.

 

La désillusion

Le stage de 3e, c’est aussi l’occasion de se rendre compte de ce qu’on ne veut pas faire, comme, par exemple, au hasard : travailler.
 
7.


8.

9.

10.

 

Le partage

Parler, c’est important, ça permet d’apprendre plein de choses, sur les autres mais également sur soi-même.
 
11.


12.

13.

14.

15.

 

En vrac

Ce sera la dernière catégorie de cette sélection spéciale en l’honneur des stagiaires, oui, mais pas n’importe lesquels.
 
16.

Never forget ce rapport d’un stagiaire de troisième en décembre 2013.

Olivier Tesquet (@oliviertesquet.bsky.social) 2024-12-13T16:24:29.380Z


17.

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée au stagiaire de 3ème, passez-lui le bonjour si vous en avez un dans votre entreprise, et surtout, essayez de ne pas le dégoûter du monde de l’emploi, même s’il y a largement de quoi. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky !

 

En bonus, puisque nous sommes en toute fin d’année, voici un top 15 des moments gênants qui arrivent à chaque repas de Noël :

Post liseré de jaune de @tavujesus disant "Ça fait 2 ans que je suis avec mon mec, on a tous les deux 28 ans. A votre aviiiiiis combien de temps il va falloir à la famille pour nous demander « c’est pour quand le bébé ? » au repas de Noël ?"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer