Par TwogFr 05/03/2021

« Vous êtes gentils mais… » la nouvelle petite phrase de Macron qui énerve

0

 

« Vous êtes gentils, mais tant que vous avez des vaccins dans les frigos je ne reconfinerai pas les gens ». Pendant le conseil de défense sanitaire, Emmanuel Macron, a lâché cette petite phrase qui peut montrer un certain agacement. En effet la situation s’est détériorée depuis plusieurs jours, plusieurs départements sont sous surveillance renforcée et les villes de Dunkerque et de Nice sont déjà reconfinées le week-end. Mais le président de la République a demandé aux Français de « tenir encore quatre à six semaines » le temps que la campagne de vaccination s’accélère et que cesse l’augmentation des personnes hospitalisées. Un pari que sont loin de partager de nombreux internautes.

 

Macron, le clasheur suprême

Familier des petites phrases chocs, on se souvient du fameux « Je traverse la rue et je vous en trouve du travail » ou « des gaulois réfractaires au changement », Emmanuel Macron, ou Manu comme il aime à être appelé par les lycéens, est une nouvelle fois sorti de sa feuille de route. Pour le plus grand plaisir des amateurs de rap qui retrouvent là un freestyle comme ils les affectionnent.
 
1.


2.

3.

4.

 

Confinement ou pas reconfinement, telle est la question ?

Strict et durant trois semaines pleines pour les uns, à éviter le plus possible pour les autres, les Français sont divisés sur le reconfinement même si une courte majorité semble ne pas le vouloir. Raison pour laquelle Emmanuel Macron fait tout pour l’éviter.
 
5.


6.

7.

 

Je ne laisserai personne dire qu’il y a eu du retard sur les vaccins

La France est dans le peloton de queue des pays ayant injecté les deux vaccins à sa population. Un retard qui exaspère évidemment de nombreux Français, même si de nombreux antivaxx s’en réjouissent également. Chaque décision est contestée dans cette période où le ras-le-bol est complet.
 
8.


9.

10.

11.

12.

13.

14.

 

En vrac

Pour éviter que la population ne s’ennuie alors que le couvre-feu empêche toute vie nocturne, Emmanuel Macron nous gratifie de ses petites phrases pour nous égayer. Et ça marche, les plus beaux jeux de mots ont été sortis du placard et mis sur leur 31 pour faire honneur à ce nouveau mème.
 
15.


16.

17.

18.

19.

20.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer