Sélections spéciales

Vous aimez souffrir et dépenser de l’argent ? Faites du Pilates !

Par Xavier 19/02/2025

Nous vous parlons aujourd’hui de cet ensemble d’exercices physiques et de souplesse qui s’apparentent, selon la plupart des témoignages, à de la torture.

Plus que de simples exercices, c’est même une méthode, qui doit son nom à son créateur, Joseph Pilates, dont le but était de rendre le corps « fort comme un colonne grecque et souple comme un chat ». Eh oui, on a bien bossé, on a tapé « Pilates » sur Google. Vous allez voir dans les témoignages qui suivent que pour devenir une colonne grecque féline, il faut souffrir, beaucoup souffrir…

 

Pourquoi s’infliger une telle chose ?

Eh bien tout simplement pour être bien dans son corps. Mais vous allez voir que c’est plus facile à dire qu’à faire et que le terme de « gym douce » n’est pas le plus adéquat pour la qualifier. C’est parti pour cette sélection spéciale consacrée à la méthode Pilates !
 
1.
Tweet cité : « Je fais mon premier cours de Pilates aujourd’hui »
Tweet : « J’ai fait mon dernier cours de Pilates aujourd’hui »

(Ndlr : deux tweets qui ont été publiés le même jour.)
 
2.
« On décrit le Pilates comme un truc de filles mignon et un peu excentrique alors qu’en réalité c’est un entraînement au combat »

3.

4.

 

Le Pilates, ce n’est pas que dur, c’est aussi marrant

Déjà, il se passe des choses drôles pendant les cours, et puis la méthode porte un nom propice aux jeux de mots.
 
5.

6.
« 10 secondes de Pilates correspondent à un ressenti de 34 minutes. Rester en position avec la chatte ouverte au monde et les jambes en l’air, voilà l’effet que ça fait »

7.

8.

9.

10.

 

Et les hommes dans tout ça ?

C’est une méthode très majoritairement pratiquée par les femmes, et c’est aussi ce qui leur plaît, elles peuvent assister aux cours en étant plutôt tranquilles. Mais parfois, un homme s’y aventure, et il n’est pas déçu du voyage.
 
11.
« La meilleure partie du Pilates, c’est qu’il n’y a pas d’hommes »

12.
« Aller au Pilates avec sa copine, ce n’est pas “mignon”.
C’est l’enfer.
C’est un piège.
Elles vous y amènent pour vous humilier. »

 

En vrac

On termine par les inclassables, avec une note positive pour commencer : le Pilates, oui, c’est dur, mais après la souffrance, on comprend que ça va nous faire grandir, au sens propre comme au figuré.
 
13.

14.

15.
« Je fais du Pilates pour ne pas me faire un tour de rein quand je prends des photos de mon cul. »

16.

17.

18.

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à cette méthode certes difficile mais qui a fait les preuves de son efficacité. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky !

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer