Par Xavier 11/08/2021

Vos pires souvenirs d’EPS, pourquoi je suis toujours choisi.e en dernier ?

0

 

Le sport c’est bien, l’EPS pas toujours, malheureusement. A moins de vous être totalement coupés du monde ces derniers jours (et si vous l’avez fait, nous le comprenons parfaitement, profitez !), vous avez forcément entendu parler de la polémique provoquée par notre ministre Jean-Michel Blanquer se félicitant des médailles récoltées aux JO de Tokyo et sous-entendant que l’éducation physique et sportive à l’école a une part de responsabilité dans ces succès. Le ministre a reçu de nombreuses critiques depuis et cela a donné l’idée à quelqu’un de vous demander vos pires souvenirs d’EPS, étant donné que nous sommes beaucoup à en garder un souvenir très mitigé, voire pire.

 

 

En guise d’introduction…

…quelques tweets se moquant de Jean-Michel Blanquer et de son autocongratulation pour les médailles récoltées à Tokyo. Merci l’EPS !
 

 

Une matière qui laisse beaucoup de souvenirs amers

C’est @Caric_ qui vous a posé la question. Un tweet qui a provoqué beaucoup de réactions.
 

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Heureusement, il y a également beaucoup de gens pour qui l’EPS a été une matière épanouissante, avec des professeurs intéressants et à l’écoute, cela va sans dire, mais il est important de constater que cela a été une souffrance pour beaucoup d’autres. Nous allons à présent parler de quelqu’un qui avait probablement de plutôt bonnes notes en EPS : Lionel Messi. La légende du football a quitté son club de toujours, le FC Barcelone, pour signer au Paris Saint-Germain. Cliquez ici pour retrouver une sélection sur le sujet !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer