Vos pires expériences avec le 15, ça fait peur
Voilà ce qui peut arriver quand on appelle le Samu dans la France de Macron.
On le sait, l’hôpital est un secteur en crise et particulièrement sous tension. Une des conséquences de tout cela, c’est la prise en charge parfois hasardeuse de patientes et patients qui appellent le 15 afin de savoir s’iels doivent être redirigé.es vers les urgences. Voici quelques témoignages qui font froid dans le dos.
Une hépatite ? C’est rien !
Une sélection qui nous vient du réseau social Threads et qui a débuté avec le post que voici. Nous vous en avons fait un screen parce qu’il ne veut pas apparaître sur notre site, allez savoir pourquoi.
1.

Vos anecdotes
Voici donc vos pires anecdotes avec le 15. Trigger warning, certains témoignages sont très durs, protégez-vous. Vous allez voir des « réponse non disponible » s’afficher, cela correspond au post ci-dessus.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
C’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à vos pires expériences vécues avec le 15. Rappelons une nouvelle fois que s’il y a certainement des gens qui font mal leur travail, au Samu comme ailleurs, ce travail est également rendu de plus en plus difficile année après année avec la dégradation de l’hôpital par les pouvoirs publics.
Bonus :
On enchaîne avec une question importante : faut-il obligatoirement déjeuner avec ses collègues ?

Commentaires 1
Néo (invité)
Le 03/12/2025, à 15:22
À ce stade, un répondeur sous ia serait plus compatissant, compréhensif et ... humain. l'ia analyserait les symptômes décrits et enverrai une ambulance dès que ça correspond à un cas grave.
On a bien automatisé d'autres 08...
Rédigez votre réponse
Rédigez votre commentaire