Sélections spéciales

Vos pires expériences avec des médecins

Par Xavier 30/03/2025

Vous êtes nombreuses et nombreux à nous partager aujourd’hui des histoires difficiles qui ont toutes eu lieu en milieu médical.

 

La question

L’internaute à l’origine de cette sélection nous vient d’Arizona, figurez-vous.
 
1.
« Parlez-moi du pire docteur que vous avez vu (si ça vous dérange pas d’en parler) »

 

Vos réponses

Trigger warning, certains témoignages décrivent des violences physiques et psychologiques. C’est parti pour vos pires expériences avec des médecins.
 
2.
« J’avais 13 ans, j’étais seule chez le médecin, il a mis l’abaisse-langue trop profondément dans ma gorge et comme j’ai pas eu de haut-le-cœur, il a ri et dit “j’aimerais avoir une petite amie comme toi”. J’ai même pas compris ce qu’il voulait dire avant des années. »

3.
« La fois où j’ai perdu 10% de mon poids en très peu de temps (assez pour inquiéter un docteur), mais comme je suis grosse ils m’ont dit de “continuer comme ça”. J’avais une maladie qui a causé des séquelles irréversibles et qui aurait pu me tuer. »

4.
« J’ai eu un accident de voiture et j’ai fini aux urgences. Le médecin a regardé mes radios et m’a dit que j’avais rien. “Prenez de l’Advil et arrêtez d’être une chochotte”. Environ un an après je suis allé chez un chiropracteur (parce que la douleur ne passait pas) et il m’a demandé quand je m’étais fracturé le cou. »

5.

6.
« À 16 ans, je suis allé chez le médecin. Quand je lui ai dit que j’avais peur d’avoir un cancer de la prostate, il a répondu “j’aimerais bien ! Ce serait génial pour ma carrière ! Je pourrais écrire un article sur vous !” »

7.
« Mon chirurgien m’a dit que j’avais des beaux seins et que ce serait dommage de me faire opérer »

8.
« Je suis allée chez le dentiste pour me faire enlever mes dents de sagesse. Il m’a retiré une MOLAIRE SAINE et a laissé la dent de sagesse juste à côté. »

9.
« J’ai dit à ma psy que je voulais vraiment mettre fin à mes jours et elle m’a dit que j’étais belle et que je devrais faire du mannequinat »

10.

11.
« Quand j’étais enceinte, j’ai dû prendre des antibiotiques et j’ai fait une réaction allergique. Je suis allée aux urgences mais le gynéco qui m’avait prescrit les médicaments a dit au médecin des urgences qu’un humain allergique aux antibiotiques, c’est comme un poisson allergique à l’eau, et que je mentais LOL »

12.
« Un vieux gynéco m’a ri au nez quand je lui ai demandé de faire un test pour voir si j’avais un syndrome des ovaires polykystiques. Bref, j’ai un syndrome des ovaires polykystiques. »

13.

14.
« J’étais en grosse dépression et je souffrais d’une gastrite chronique terrible. J’avais perdu 10 kilos et j’étais allée chez le médecin pour pouvoir voir un psychiatre. Quand je lui ai dit que j’avais des pensées suicidaires, il a dit “pourquoi vous êtes triste ? J’aimerais avoir votre âge, vous avez tellement d’opportunités”. »

15.
« Je suis venue pour une toux persistante et elle a dit “moi aussi je tousse pendant des mois après un rhume mais est-ce que vous avez essayé ça : quand vous sentez que vous allez tousser, retenez-vous”. »

16.
« Je faisais des tests pour une douleur chronique et elle a demandé si je voulais bien faire un dépistage de MST. J’ai accepté et elle a dit “tant mieux parce que je connais les filles de ton âge, toujours à faire n’importe quoi avec n’importe qui”. C’était pas une MST mais il m’a fallu un an pour trouver le courage de retourner voir un médecin »

17.
« Un psychiatre s’est moqué de ma tentative de suicide en disant que c’était pas une vraie parce que j’avais pas fini à l’hôpital et que je l’avais dit à personne pendant des années »

18.

19.
« L’endocrinologue a soufflé fort quand je lui ai dit que j’étais trans et elle a dit qu’elle ne “travaillait pas avec des gens comme moi”. »

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à vos pires expériences avec des médecins. Rassurez-vous tout de même, il y en a des bien aussi hein, heureusement. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky.

 

Bonus :

Les pires expériences avec des médecins, c’est fini, mais on continue sur la même lignée, en entretien d’embauche cette fois.

Tweet de @selhyrule : "Entretien d’embauche ils m’ont dit « vous maîtrisez bien Excel ou pas » j’ai dit « j’excelle » pour faire la blague je pense que c’est mort du coup"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer