Sélections spéciales

Vos meilleures et pires expériences de jobs étudiants

Par Xavier 26/12/2024

Il n’est pas rare que les étudiants doivent cumuler un emploi alimentaire avec leurs études pour subvenir à leurs besoins. Il en ressort des expériences mitigées.

Cela dit, quand on parle de jobs étudiants, on ne désigne pas nécessairement un travail effectué toute l’année, il peut aussi s’agir pour les personnes un peu plus chanceuses d’une activité rémunérée pendant la période estivale dans le but de se payer des vacances ou tout simplement pour le plaisir (lol) de faire un premier pas dans le monde de l’emploi. Quoi qu’il en soit, peu important les motivations, ce qui compte, c’est ce que vous en tirez et surtout comment vous le racontez sur les réseaux sociaux.

 

Déjà, il faut trouver le job

C’est le début des difficultés puisque par exemple, ça ne dérange pas certaines entreprises de proposer des contrats à 35 heures par semaine. C’est comme ça que nous commençons ce recueil des meilleures et pires expériences de jobs étudiants.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.
« Du coup j’ai pas trouvé mais je t’ai inscrit aux reines du shopping, ils vont t’appeler bientôt apparemment »

8.

 

Ensuite, il faut TRAVAILLER ??

Eh oui, désillusion, et surtout un bon moyen d’en arriver à la conclusion qu’avoir un emploi dans les conditions actuelles de notre monde, c’est souvent pas terrible.
 
9.


10.

11.

 

Des expériences diverses et variées

Plusieurs salles, plusieurs ambiances.
 
12.


13.

14.

15.

 

En vrac

Quatre tweets sous forme de vrac pour finir, toujours sur le thème des jobs étudiants parce que bon, vous êtes là pour ça hein.
 
16.


17.

18.

19.

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à vos expériences de jobs étudiants, bon courage à vous si vous devez en avoir un, et encore plus bon courage si vous travaillez pendant ces fêtes de fin d’année. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky !

 

En bonus, on reste dans le domaine de l’emploi avec une sélection spéciale sur les stagiaires de 3ème :

Tweet de @archiptere : "Le stagiaire de 3ème a pris "stage d'observation" au pied de la lettre, il s'est installé à côté de moi en disant "Maintenant, je dois t'observer travailler." Et donc il m'observe. C'est super stressant."

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer