Sélections spéciales

Vos 20 pires motifs de punition à l’école

Par Xavier 18/10/2022

 

Que celui ou celle qui n’a jamais été puni.e de manière injuste (de son point de vue tout du moins) à l’école jette la première pierre aux personnes présentes dans cette sélection. On peut dire en effet sans trop prendre de risque que c’est arrivé à tout le monde ou presque, au moins une fois, de se faire punir pour un motif totalement futile tel que “a regardé le plafond” ou “n’a pas le dos bien calé contre sa chaise”. Des punitions qui partaient beaucoup plus facilement si vous avez été scolarisé.e dans les années 90, voire même 80 ou encore avant, c’est moins le cas aujourd’hui et c’est tant mieux, toujours est-il que nous n’avons pas les dates qui vont avec les anecdotes ci-dessous, vous pouvez donc imaginer ce que vous voulez.

 

 

Fatigue interdite

Tout est parti de @Adrianne_444, dont le méfait en classe est d’avoir… bâillé. Eh oui.
 
1.

 

Hey, teacher, leave them kids alone

Une sélection où on a l’occasion de citer du Pink Floyd ne peut pas être une mauvaise sélection. Voici donc vos pires motifs de punition, avec peut-être un peu de mauvaise foi de votre part lorsque cela vous semble injuste, nous ne le saurons jamais, et puis bien sûr quelquefois où c’est totalement mérité, parce que bon, vous n’êtes pas toutes et tous des anges non plus.
 
2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée aux pires punitions que vous avez subies à l’école. Cela va de soi mais nous allons tout de même le préciser puisque ça ne mange pas de pain : les enseignants et enseignantes ne sont pas toutes et tous du genre à punir leurs élèves de manière injuste sans réfléchir, la majorité doit même être à l’opposé de ce genre de comportement, alors ne faites pas une généralité de ce petit article sans prétention s’il vous plaît. Parlons maintenant de ces personnes avec qui nous passons beaucoup de temps sans pour autant en avoir forcément envie : les collègues de travail. Quand on tombe bien, ça va, mais ça peut également être la catastrophe. On vous en parle ici.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 1

Répondre Replier
Image de profil de
Antoine (invité)

Le 14/12/2024, à 15:59

je suis mémésice jai activer la larme incendi donc je suis coller tous les jour

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer