Par TwogFr 18/03/2021

Vos 20 meilleurs souvenirs de primaire, comment on y retourne ?

0

 

Dans cette époque aux nombreux changements, où tout va très vite, et où on ne comprend pas toujours ce qui se passe, la mode est à la nostalgie. On ne cesse de se dire que c’était mieux avant, à une époque où les problèmes paraissaient simples comparés à maintenant et où les responsabilités nous paraissaient bien moindres. Cette vision fantasmée est également celle de beaucoup de jeunes adultes qui doivent affronter la complexité de la vie quotidienne seuls et qui aiment à se réfugier dans leurs souvenirs d’enfance pour se rassurer. Même si, il faut l’avouer, la période actuelle est particulièrement difficile pour les étudiantes et étudiants notamment celles et ceux de l’université. Ah c’était quand même autre chose quand les seules difficultés étaient de s’amuser sans tâcher son pantalon ou de bien penser à prendre sa trousse à l’école. Maintenant c’est de savoir si on va arriver à se nourrir, payer son loyer ou réussir ses études.

 

La récréation

S’il y avait un moment à ne pas rater dans la journée, c’était bien celui de la récréation. On pouvait jouer aux billes, à la marelle, au foot, à l’élastique pendant une heure. Tout le reste était accessoire, on allait à l’école uniquement pour ça.
 
1.


2.

3.

4.

 

Filles contre garçons

A cet âge-là, les garçons et les filles ne se mélangent pas. Chacun se met en groupe et discute de l’autre, celui qui est différent, et tente de l’apprivoiser en s’en moquant ou en tentant de timides incursions chez l’ennemi.
 
5.


6.

7.

8.

 

Le bon vieux temps

En s’attardant sur la période du primaire on se dit qu’on était vraiment libre. Aucune barrière mentale pour nous arrêter, on faisait littéralement ce qui nous passait par la tête. Ce qui donne lieu à des souvenirs pour le moins insolites.
 
9.


10.

11.

12.

13.

 

En vrac

14.


15.

16.

17.

18.

19.

20.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer