Sélections spéciales

Vos 18 pires anecdotes BlaBlaCar, attachez vos ceintures !

Par Xavier 05/10/2021

 

Ah, BlaBlaCar, la roulette russe du transport sur route… On ne sait jamais sur quoi ni qui on va tomber, des personnes qui peuvent s’avérer détestables ou tout simplement avec qui on ne partage absolument rien, et pourtant, il va falloir se forcer à faire la conversation dans un tout petit habitacle qui va rouler à plus de 100 km/h et qui risque de cristalliser un certain nombre de tensions. Sans vouloir exagérer, il semblerait que ce soit ni plus ni moins la définition même du DANGER et que ceux qui aiment voyager via cette application méritent d’être qualifiés de “Mike Horn urbains” ou de “Bear Grylls du bitume”. Bref, des aventuriers. Blague à part, la grande majorité des voyages BlaBlaCar se passent évidemment très bien mais ce n’est pas ce qui nous intéresse puisque vous êtes ici pour le show et nous allons vous l’offrir.

 

 

Une sélection offerte par @JuliaMarchh

…qui a eu la bonne idée de vous poser la question et d’y aller de sa petite anecdote. Merci à elle !
 
1.

 

Quand faut y aller

Gênantes, flippantes ou drôles, c’est parti pour un petit festival d’histoires en voiture. On commence par quelques personnes sans gêne (pour ne pas dire parfois “complètement stupides” ou “qui manquent cruellement de savoir-vivre”) qui malheureusement ne tournent pas 7 fois leur langue dans leur bouche avant de parler.
 
2.


3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

(Ndlr : le tweet ci-dessus est placé en dernière position de cette catégorie pour être le plus proche de la catégorie suivante, à laquelle il pourrait également appartenir.)

 

Ne faites jamais ça

On continue avec des comportements dangereux, heureusement plus de peur que de mal pour les protagonistes.
 
11.


12.

13.

14.

15.

 

En vrac

Une catégorie qui va marquer la fin de ce petit florilège.
 
16.


17.

18.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Nous tenons à nous excuser si jamais vous devez prendre un BlaBlaCar dans les heures ou les jours qui viennent, respirez un bon coup et tout devrait bien se passer. Et au pire, si vous faites un trajet cauchemardesque, faites-en un tweet, ce n’est certainement pas la dernière sélection que nous faisons sur le sujet, il trônera donc sûrement en bonne place et fera peur à d’autres personnes qui devront prendre un BlaBlaCar peu de temps après, ainsi la boucle sera bouclée. Nous vous proposons maintenant de revenir quelques mois en arrière avec une sélection répertoriant les mesures les plus abracadabrantes prises pour lutter contre le covid. Vous allez voir que rétrospectivement, c’est assez drôle. Cliquez ici pour en savoir plus !

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer