Violences sexuelles et immigration
Y a-t-il véritablement un lien entre violences sexuelles et immigration ? Faut-il se baser sur les statistiques partagées par les racistes ? Éléments de réponses dans ce thread.
Sans surprise, l’extrême droite se trompe en établissant un lien direct entre les violences sexuelles et l’immigration. Cette association est basée sur des préjugés et des généralisations, plutôt que sur des données factuelles. En réalité, les recherches démontrent que les violences sexuelles sont commises par des individus de toutes origines ethniques et sociales, et surtout que la plupart des agressions sexuelles sont perpétrées par des personnes connues des victimes plutôt que par des étrangers ou des immigrés. En renforçant cette association, l’extrême droite nuit à la compréhension réelle des causes et des solutions aux violences sexuelles.
Un thread rédigé par @Dr_Zoe_
Le Dr Le Scouarnec est mis en examen pour le v*ol de près de 200 enfants.
Des années de crimes pendant lesquelles il n'est pas apparu dans les stats des droitards disant que la violence s*xuelle est liée à l'immigration.
On part de ce cas et on réfléchit (mieux que les droitards) pic.twitter.com/K75trKFRn0— Docteur Zoé (@Dr_Zoe_) May 22, 2024
Dans mes mentions j'ai des dizaines de droitards qui se prennent pour de grands statisticiens et m'expliquent que ce sont les étrangers qui v*olent en France.
Je réponds que ceux qui violent sont surtout les hommes, étrangers ou non, mais que certains se font plus prendre.— Docteur Zoé (@Dr_Zoe_) May 22, 2024
La majorité des v*ols sont commis par l'entourage (75%), une très faible part fera l'objet d'une plainte, encore plus quand le v*oleur est un proche, et une encore plus petite part aboutira à une condamnation.
C'est encore plus vrai si l'agresseur est en position de pouvoir.— Docteur Zoé (@Dr_Zoe_) May 22, 2024
Donc se baser sur les plaintes déposées et encore plus sur les condamnations ne permet d'observer qu'une petite partie du phénomène. C'est ce qu'on appelle un biais d'échantillonnage. Votre échantillon observé n'est pas représentatif de la globalité du phénomène à observer.
— Docteur Zoé (@Dr_Zoe_) May 22, 2024
Revenons sur Le Scouarnec. Ce type est accusé d'avoir v*olé des centaines d'enfants, et comme il écrivait tout dans des carnets, nous avons des archives de dizaines d'années de p*docriminalité.
Chirurgien, il est accusé d'avoir agressé ses patients, et les enfants de sa famille.— Docteur Zoé (@Dr_Zoe_) May 22, 2024
Condamné à 4 mois avec sursis pour détention d'images p*dop*rnographiques, il a pu continuer à exercer pendant des années et a être en contact avec des enfants.
Il s'est baladé dans l'impunité totale, sans apparaître dans les graph de Marc Vanguard.— Docteur Zoé (@Dr_Zoe_) May 22, 2024
Il n'avait pas besoin d'agresser des enfants inconnus, ni d'agresser dans l'espace public, car il avait accès à des enfants dans sa vie pro et perso et à un statut protecteur du fait de son statut social de chirurgien.
Et donc il est passé sous les radars. Comme plein d'autres.— Docteur Zoé (@Dr_Zoe_) May 22, 2024
Au moment où il s'est retrouvé isolé à la retraite, vivant dans un capharnaüm tel un ermite, jouant avec des poupées glauques, n'ayant plus accès facilement a des victimes, il a agressé la fille de ses voisins, sans sa position protectrice. Et il a enfin été chopé.
— Docteur Zoé (@Dr_Zoe_) May 22, 2024
Cette histoire est révélatrice de beaucoup de choses, au delà du cas individuel terrifiant.
1/ l'immense majorité des victimes ne parlent pas, ou très tard, surtout quand l'agresseur est proche et/ou a du pouvoir
Et donc dans vos stats, il manque ça. Et ça, c'est la majorité.— Docteur Zoé (@Dr_Zoe_) May 22, 2024
2/ Des hommes de tous milieux et toutes origines violent. Mais une position sociale marginale, précaire, fera qu'ils se feront plus choper.
Quand on peut v*oler sa femme, ses gosses, ses éleves, ses enfants de cœur, on a pas besoin d'aller v*oler dans la rue. C'est sous la main.— Docteur Zoé (@Dr_Zoe_) May 22, 2024
3/ On a un gros problème avec la violence s*xuelle dans ce pays.
10% d'enfants victimes, en majorité dans la famille.
Des millions de femmes victimes.
Des hommes aussi (souvent dans l'enfance, souvent par des hommes).
Et on ne va pas a la racine du mal.— Docteur Zoé (@Dr_Zoe_) May 22, 2024
On laisse un type condamné pour images p*** être médecin avec un accès aux corps des enfants.
On laisse un étudiant en médecine agresseur multirécidiviste et condamné poursuivre son cursus et devenir médecin.
Quand l'agresseur est un puissant, on le protège.— Docteur Zoé (@Dr_Zoe_) May 22, 2024
Le fond du problème, ce sont ces millions d'agresseurs qui se sentent autorisés, légitimés dans leur bon droit de prendre le corps des autres, par des discours comme celle de votre pote Thaïs.
Et c'est comme dans les bateaux, les femmes et les enfants d'abord.— Docteur Zoé (@Dr_Zoe_) May 22, 2024
Les victimes sont humiliées, culpabilisées. Quand elles osent parler, on ne les croit pas. Et quand on les croit, elles font face a une machine policière et judiciaire inadaptée qui rajoute du trauma au trauma. Et ensuite, on a pas le parcours de soin pour les accompagner.
— Docteur Zoé (@Dr_Zoe_) May 22, 2024
Quand vous dites que c'est la culture des "étrangers" qui les fait violer, vous sous entendez que dans "notre" culture, ce n'est pas le cas. Vous participez à faire perdurer le déni de la société, l'impunité des agresseurs et le silence des victimes.
— Docteur Zoé (@Dr_Zoe_) May 22, 2024
Mes patientes âgées du fond de la campagne française ont tant d'histoires horribles. L'inc*ste du père, les v*ols par le garçon de ferme, les v*ols conjugaux. Elles en parlent en tremblant, pour la première fois, à 80 ans.
Vos discours sont des crachats sur les histoires.— Docteur Zoé (@Dr_Zoe_) May 22, 2024
Les v*ols commis par les étrangers sont tout aussi inacceptable que les autres, entre 100 000 et 250 000 chaque année en France.
Ces personnes doivent être jugées, appréhendées, et condamnées. Les victimes doivent être accompagnées avec respect et humanité.— Docteur Zoé (@Dr_Zoe_) May 22, 2024
"S'il n'étaient pas là, ça ne serait pas arrivé".
Si on suit cette logique, comme 95% des agresseurs sont des hommes, il faudrait dégager tous les hommes du pays. Ben oui, dans le doute. Tant pis pour ceux qui n'en sont pas, et qui sont, heureusement, nombreux.— Docteur Zoé (@Dr_Zoe_) May 22, 2024
Le fond du truc, c'est que vous vous en foutez. Vous vous foutez des victimes, des crimes, des causes et des luttes.
Seul votre agenda raciste compte.
Ce combat est trop précieux pour vous laisser y mettre vos sales pattes.
Nous ne vous laisserons pas faire.— Docteur Zoé (@Dr_Zoe_) May 22, 2024
Aux débiles qui envoient des menaces de v*ol tout en disant lutter pour la civilisation morale et supérieure qui ne v*ole pas, vous êtes bien ce que vous pensez être : des pauvres types dont les femmes ne voudrons pas car vous nous haïssez trop.
Mais allez y, ça fait mes stats.— Docteur Zoé (@Dr_Zoe_) May 22, 2024
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire