Sélections spéciales

Ville ou campagne ? Le débat qui revient tout le temps.

Par Sandra 30/10/2024

Vivre en ville vaut-il mieux que de vivre à la campagne ? C’est le débat qui revient chaque année sur Twitter. Et comme tous les ans, chacun·e y va de ses arguments, souvent fallacieux, soyons honnêtes. Dans les stéréotypes positifs la ville est associée à la culture, aux services publics de qualité, aux transports en commun et aux commerces nombreux et accessibles. Quant à la campagne, elle est souvent associée à l’air pur, aux loyers modérés, aux paysages à couper le souffle et à la sérénité de vie. Pollution, nuisances sonores, déserts médicaux, isolement… chacune a aussi ses clichés négatifs qui lui collent à la peau. Mais n’y a-t-il qu’une sorte de ville et qu’une sorte de campagne ? Loin s’en faut. Et surtout, sommes-nous tous et toutes à la recherche du même type de lieu de vie ? On en parle ci-dessous avec vos tweets.
 

Plutôt ville ou plutôt campagne ? Le grand débat annuel :

 

Comme souvent le débat est parti d’un tweet pour le moins provocateur

 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

 

Une histoire de moyens financiers ?

Tiens donc, qui l’eut cru.
 
9.


10.

11.

12.

13.

 

À la campagne : un malheureux et un heureux

Il faut de tout pour faire un monde ?
 
14.


15.

 

Ville VS campagne : à quand la fin de ce débat ?

 
16.


17.

 

Nota bene : sur Instagram nous avons ouvert le débat et vous avez été 990 à voter pour la campagne et seulement 514 pour la ville. Soit presque 2/3 pour l’un et 1/3 pour l’autre. Bien sûr, vous faites ce que vous voulez de cette information. Et on poursuit notre lecture avec une sélection spéciale sur les Parisiens qu’on adore autant qu’on déteste :

 
Tweet de @Lea_mstramgram : "On dit toujours que les parisiens sont désagréables mais honnêtement tant que tu es du bon côté de l'escalator c'est un peuple pacifique."
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer