Par Xavier 01/04/2021

“Vacciner, vacciner, vacciner”, la nouvelle devise de la République

0

 

À moins que vous ne viviez dans une grotte, auquel cas nous saluons l’efficacité de votre 4G pour parvenir à lire ces quelques lignes, vous n’ignorez pas qu’Emmanuel Macron a pris la parole hier soir, annonçant notamment la fermeture des écoles pour une période de trois semaines et détaillant le calendrier de vaccination pour les semaines à venir (si vous n’avez pas trop suivi cette allocution, vous pouvez retrouver notre sélection spéciale pleines de tweets drôles sur le sujet juste ici). Une prise de parole à la suite de laquelle le président de la République s’est fendu de quelques tweets pour rappeler ses principales annonces, avec un tweet notamment qui vous a particulièrement fait réagir : “Vacciner, vacciner, vacciner”. Le même verbe à l’infinitif répété trois fois, mais quelle mouche l’a donc piqué ? Y’a-t-il eu bug dans la matrice ? Les réponses ci-dessous.

 

 

Vacciner vacciner vacciner, ok, mais avec quoi ?

En effet, la plupart d’entre nous sommes d’accord pour nous faire vacciner, encore faut-il qu’il y ait de quoi vacciner. Mais n’en voulez pas à notre Président, il a beaucoup de choses en tête, peut-être a-t-il oublié ce léger détail.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

À répéter devant un miroir

Comme dans la tradition des plus grands films d’horreur, il risque de se passer quelque chose d’inattendu. Les plus téméraires d’entre vous peuvent tenter l’expérience et nous envoyer un message pour nous décrire ce qu’il s’est passé.
 
7.


8.

9.

(Ndlr : cette image vient de l’anime “L’Attaque des titans”, une scène dans laquelle l’un des personnages principaux, Eren, répète le mot “tatakae”, qui veut dire “bats-toi”, devant un miroir. Un très bon anime qui connaît un grand succès et dont nous avons fait une sélection spéciale il y a quelques semaines que vous pouvez retrouver ici)
 
10.

11.

 

Hé hu, le nouveau son de Manu

Vos oreilles musicales ont été titillées par ce verbe répété trois fois, et on vous comprend.
 
12.


13.

14.

 

En vrac

 
15.


16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

(Ndlr : en référence à un petit fourchement de langue d’Emmanuel Macron hier soir, une légère sortie de route qui lui a fait dire “vaccinement” au lieu de “vaccination”)
 
23.

24.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, n’oubliez pas de vous faire vacciner vacciner vacciner, c’est important important important. Et puisqu’Emmanuel Macron n’est pas qu’un Président qui répète trois fois le même mot dans un tweet mais immensément plus que ça, vous pouvez enchaîner avec notre sélection sur le hashtag “EmmanuelMacronFacts” qui regroupe quelques exploits accomplis par le chef de l’Etat.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer