Sélection d'actu

Une publicité révulse une députée RN (c’est évidemment ridicule)

Par Maxime 08/05/2026

Le RN et la viande, c'est quelque chose.

Un niveau de ridicule abyssal.

Connaissez-vous la marque La Vie ? Cette entreprise française s’est spécialisée dans la production d’alternatives végétales à la viande, proposant notamment du jambon, des lardons ou encore des sandwichs que l’on retrouve aujourd’hui dans de nombreux supermarchés. Récemment, elle a élargi sa gamme en lançant des produits pour l’apéritif, comme du saucisson et du chorizo végétal. Pourtant, c’est précisément la promotion de l’un de ces produits qui a déclenché une polémique inattendue. La députée du Rassemblement national, Stéphanie Galzy, a vivement réagi en diffusant une photo accompagnée du message : “De retour sur Paris ! Ce monde est fou”. Cette prise de position s’inscrit dans une approche plus globale, où la consommation de viande est fréquemment liée à des enjeux à la fois identitaires et économiques. Pour l’extrême droite, elle demeure associée à une forme de virilité, au point que les hommes qui n’en consomment pas sont parfois qualifiés d'”hommes soja”. Par ailleurs, les orientations politiques du RN sont souvent rapprochées des intérêts des acteurs de l’agro-industrie de la viande, qui s’appuient sur ces discours pour défendre et promouvoir leur secteur. Désormais, même une publicité semble trop dur à supporter pour eux. Qui sont les vrais fragiles ?
 

La publicité interdite pour le saucisson La Vie :

1.

2.

3.

4.

5.

 

À lire aussi :

Pour terminer, une sélection des meilleurs tweets sur les végans, cette minorité d’extrémistes violents qui décident… de ne pas manger d’animaux (juste la honte en fait ):
 
Tweet liseré de jaune de @AntoninAtger disant "L'immense majorité des végans ne sont absolument pas prosélytes, ce sont les autres qui se sentent obligés de ramener le sujet sur la table (lol) dès qu'ils voient que la personne ne mange pas de viande. Marche aussi avec ceux qui ne boivent pas d'alcool."
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer