Sélection d'actu

Une multi-millionnaire explique qu’il est facile de se serrer la ceinture

Par Xavier 06/09/2025

On revient sur LA séquence télé qui a énervé tout le monde ou presque sur Twitter ces derniers jours.

Vendredi 5 septembre 2025, sur LCI, dans l’émission « La Grande confrontation – les deux France », onze citoyennes et citoyens étaient invité.es à débattre sur le sujet de la dette française. Parmi les intervenant.es, il y avait Catherine Barthélémy, présidente de l’entreprise française Manuloc, spécialisée dans la manutention, et surtout 190e fortune de France avec plus de 700 millions d’euros. Eh bien malgré un tel pedigree, elle n’a pas hésité à prendre le micro pour exhorter les Françaises et Français à faire un effort de 5% d’économies par mois pour aider à combler la dette de l’État français, insinuant au passage que ce n’est pas si compliqué que ça. Une séquence, vous vous en doutez, qui a provoqué un flot de réactions sur les réseaux sociaux.

 

Comment rester calme ?

Si jamais vous ne savez pas trop si vous allez vous mobiliser le 10 septembre prochain, voilà qui devrait vous inciter à mettre vos chaussures. C’est parti pour vos réactions à ces mots de Catherine Barthélémy, cette multi-millionnaire qui sait comment se serrer la ceinture, en commençant par l’extrait en question dans lequel, vous allez le voir, elle n’est pas à une contradiction près.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à Catherine Barthélémy, multi-millionnaire, qui est donc venue expliquer aux pauvres en direct à la télé qu’il est facile de se serrer la ceinture. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky.

 

Bonus :

 

On enchaîne avec cette question : pourquoi les hommes ont-ils encore peur du rose ?

Post liseré de bleu de @manjminux disant "Le rose c ptetre la couleur qui va le mieux aux hommes ayez la vision les gars"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer